Date de sortie 22 novembre 2023
Durée 112 mn
Réalisé par Delphine Deloget
Avec Virginie Efira , Félix Lefebvre , Arieh Worthalter
Scénariste(s) Delphine Deloget, Olivier Demangel, Camille Fontaine
Distributeur AD VITAM
Année de production 2023
Pays de production France, Belgique
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Sylvie vit à Brest avec ses deux enfants, Sofiane et Jean-Jacques. Une nuit, Sofiane se blesse alors qu’il est seul dans l’appartement. Les services sociaux sont alertés et placent l’enfant en foyer, le temps de mener une enquête. Persuadée d’être victime d’une erreur judiciaire, Sylvie se lance dans un combat pour récupérer son fils.

Critiques de Rien à perdre

  1. Première

    Après L’Amour et les Forêts, sorti en mai, où Virginie Efira était une mère éplorée devant faire face à un piège (un mari violent) se refermant progressivement sur elle, l’actrice est de retour… dans le rôle d’une mère éplorée devant faire face à un piège (une institution) se refermant progressivement sur elle. Malgré une sincérité évidente et une indéniable justesse, l’actrice peine à se renouveler dans ce drame au misérabilisme forcé, où Delphine Deloget se rapproche du docu-fiction à travers le portrait d’une mère frivole qui tente de récupérer son fils des mains de la justice à la suite d’un incident mineur. En choisissant de raconter l’éternel combat de David contre Goliath, elle parvient à faire adhérer le spectateur à sa cause mais peine à montrer les vices de l’administration française en misant tout sur une émotion brute.

    Yohan Haddad

Dernières News sur Rien à perdre

120 000 entrées en 1 jour : Napoléon conquiert déjà le box-office Français

Ridley Scott réalise l'un de ses meilleurs démarrages en France, devant Virginie Efira et le film d'animation SF, Mars Express.