Titre original Poursuite
Date de sortie 9 mars 2011
Réalisé par Marina Deak
Avec Marina Deak , Aurélien Recoing , Paul Cahen
Distributeur Contre-Allée Distribution
Année de production 2011
Pays de production FR
Genre Divers

Synopsis

Audrey a quitté Eric. Reste leur fils de sept ans, Mathieu : Audrey le met chez sa mère, « en attendant ». Mais en attendant quoi ? De trouver un logement, un emploi, un compagnon stable ? Tout le monde voudrait savoir quoi faire de la jeune femme, bonne ou mauvaise mère, amante désirable ou "ex" qu’on ne veut plus voir, et elle, elle veut seulement se sentir vivante.

Critiques de Poursuite

  1. Première
    par Isabelle Danel

    Pour son premier long-métrage, Marina Deak raconte, devant et derrière la caméra une histoire qui ressemble à toutes les autres. Mais son regard âpre, son refus de simplifier, ses allées et venues entre (faux) docu et (vraie) fiction, ses ruptures de ton font de ce portrait d'un être à la fois limpide et opaque, une oeuvre riche, complexe et enthousiasmante. Parfois m'as-tu-vu, jamais complaisant, gonflé quand il faut, gonflant s'il le faut, Poursuite est une course vers la vie. Une claque et un baume tout à la fois.

  2. Première
    par Nicolas Schaller

    Entre son ex, leur fils de 7 ans, son nouveau mec, ses envies et ses (in)certitudes, Audrey se cherche… Si sa pauvreté esthétique de « drame français deux pièces-cuisine » tourné pour pas un rond rebute, il faut reconnaître à ce premier film de (et avec) Marina Déak son naturalisme assez troublant et l’acuité très contemporaine avec laquelle il dresse le portrait de cette femme naviguant à vue entre ce que les autres attendent d’elle et ce qu’elle attend de sa vie.