Toutes les critiques de Non-Stop

Les critiques de Première

  1. Première
    par Sylvestre Picard

    On va désormais voir un Liam Neeson comme on allait voir un Schwarzy ou un Stallone : en connaissance de cause, sans en attendre des merveilles. Il suffit à ce Taken aérien de s’ouvrir sur
    le gros plan du visage – fatigué, forcément – de Liam pour se sentir immédiatement chez soi. Et, pour tout dire, de prendre un sacré pied. Avec son style terriblement 90’s, son script invraisemblable mais très rythmé, ses bastons cool (où Neeson casse des gueules dans des toilettes en classe éco), Non-stop est un divertissement parfaitement planant.

Les critiques de la Presse

  1. 20 Minutes
    par Caroline Vié

    Le résultat est fort convaincant car bien des spectateurs regarderont sans doute les passagers de leur prochain vol d’un air suspicieux après avoir suivi cet excellent suspense. Attachez vos ceintures !

  2. Le Parisien
    par Alain Grasset

    un suspense survitaminé, haletant de bout en bout grâce à une série de rebondissements surprenants.

  3. RTL
    par Stéphane Boudsocq

    Ce thriller se déroule dans avion où un marshall va devoir démasquer le tueur qui menace d'éliminer un des 146 passagers toutes les vingts minutes. C'est totalement improbable mais redoutablement efficace.

  4. Télé loisirs
    par Gwénola Trouillard

    Si la résolution n'est pas à la hauteur du suspense mis en place, le réalisateur Jaume Collet-Serra détourne les codes du film d'horreur où il a fait ses classes avec Esther, pour réussir le pari d'un huis-clos oppressant en plein ciel. Son plane thriller joue la montre pour faire monter la tension et offrir au spectateur un gros shoot d'adrénaline.

  5. Têtu
    par Xavier Héraud

    Concrètement, Non-stop c’est Taken dans les airs. Avec Liam Neeson qui reprend son rôle de justicier incompris et solitaire. Avec Julianne Moore en passagère glam et mystérieuse pour la caution « arty ». Mais au petit jeu de la série B bien tricotée, Non-stop est loin d’être déshonorant. Le huis-clos aérien fonctionne bien et on se fait avoir par le scénario, très torturé. Si on aime les films pop-corn, on est servi. Mais un divertissement sans prétention à ne pas voir la veille de prendre l’avion…

  6. Ecran Large
    par Simon Riaux

    La rencontre entre Flight plan et Taken produit le résultat escompté, à savoir une étrange bouillie, mais dont quelques grumeaux pourront rassasier les amateurs d'action pas trop regardants.

  7. Le Canard Enchainé
    par Sorj Chalandon

    Heureusement que Liam Neeson est là, pas pour sauver des vies, mais pour sauver le film. Il tient ce thriller à bout de bras. Le reste fait partie de la pure tradition scénaristique : espace confiné, terroristes sans visage, motivations confuses, aucune surprise.

  8. Toutlecine.com
    par Pauline Hodbert

    Un thriller bien ficelé avec un scénario à rebondissements comme on les aime, malgré une fin un peu trop fantasque.

  9. Chicago Reader
    par Ben Sachs

    La réalisation est espiègle sans être comique, la narration plutôt compliquée.

  10. Le JDD
    par Stéphanie Belpêche

    Unité de lieu et de temps, mise en scène haletante, tension psychologique : le bien nommé Non-Stop se révèle redoutablement efficace. Plongé une nouvelle fois au coeur du chaos, Liam Neeson est plus que jamais l’homme de la situation.

  11. Christian Science Monitor
    par Peter Rainer

    Très divertissant mais totalement jetable.

  12. Télé 7 jours
    par Philippe Ross

    Abonné depuis Taken aux rôles de dur à cuir, Liam Neeson retrouve le réalisateur de Sans identité pour un fi lm d’action convenu et pas très crédible, mais 100 % efficace.

  13. CinémaTeaser
    par Emannuelle Spadacenta

    Suspicion après suspicion, révélation après révélation, rebondissement après rebondissement, "Non-Stop" atteint une vitesse de croisière ronflante, émaillée de petits moments d’action.

  14. Philadelphia Inquirer
    par Steven Rea

    Au fur et à mesure que le vol traverse l’Atlantique, le film devient de plus en plus absurde.

  15. Cinenews.be
    par Sophie Rizzi

    Niveau suspense, on est servi. Thriller efficace, on est plongé dans l’action. Liam Neeson l’interprète principal est crédible à 100 %. Un bon divertissement sans pour autant être le film de l’année.

  16. Los Angeles Times
    par Kenneth Turan

    Un film croustillant, un thriller efficace appuyé par la performance de l’intangible Neeson.

  17. USA Today
    par Claudia Puig

    Ce qu’on perd en crédibilité, on le gagne en performance.

  18. Les Fiches du cinéma
    par Michael Ghennam

    Un thriller basique et efficace, porté par ses interprètes, mais qui manque toutefois de fantaisie.

  19. NPR
    par Ian Buckwalter

    Neeson a des capacités bien à lui: il arrive à transformer un film d’action générique en un divertissement délicieux.

  20. Ouest France
    par La rédaction de Ouest France

    On passe sur les multiples invraisemblances et on se laisse embarquer dans un huis-clos qui fonctionne bien.

  21. Wall Street journal
    par Joe Morgenstern

    Ce qui tient le film et nous particulièrement, c’est le charisme de Neeson.

  22. Le Monde
    par Jean-François Rauger

    Le film de Jaume Collet-Serra, jeune cinéaste espagnol travaillant à Hollywood, désormais embringué dans ce genre de thrillers internationaux et qui fut l'auteur, en 2009, d'un excellent film d'épouvante, Esther, s'amuse perpétuellement à prendre de vitesse le spectateur, à déjouer toute spéculation sur l'identité du méchant, tout en évitant qu'il se rende compte trop vite que rien ne tient vraiment debout dans cette machination de plus en plus improbable. L'autre curiosité du film tient au fait, plastiquement étrange, que les SMS que s'échangent le flic et le terroriste apparaissent directement sur l'image. Comme si les évènements s'écrivaient et se commentaient au moment même où ils se produisent. Pour le reste, les ressorts psychologiques et l'idéologie générale sont d'une idiotie impressionnante.

  23. Washington Post
    par Michael O’Sullivan

    C’est un film propulsif, son sens du suspense pallie aux faiblesses du film.

  24. StudioCiné Live
    par Véronique Trouillet

    L'enquête est palpitante, les meurtres, astucieux, le complot bien ficelé, et l'atmosphère oppressante. Mais le dernier acte accumule un ridicule reprise en main du héros, de fausses pistes, des rebondissements forcés et un terroriste aux motivations qui feront lever plus d'un sourcil.

  25. Globe and Mail
    par Dave Mc Ginn

    Non-stop essaye d’être un bon film mais il n’y est pas arrivé, il y a beaucoup trop de scènes insensées.

  26. Detroit News
    par Tom Long

    Non-Stop dépense trop d’énergie à vouloir être plus malin que le public et au final, il s’enlise.

  27. Critikat.com
    par Pierre-Edouard Peillon

    Cette manière de servir deux plats différents aux spectateurs et aux personnages secondaires est d’autant plus navrante que la tambouille se révèle être, respectivement, soit profondément insipide (Neeson ne campe qu’un énième flic bien intentionné mais pas gâté par la vie), soit franchement incomestible (les passagers apprennent que Bill a été désavoué par ses supérieurs en regardant, sur leurs télévisions dans l’avion, le JT en direct – les infos, en direct, dans un avion, vraiment ?!). Au final, ce n’est pas le marshal mais bien la narration qui souffre d’une schizophrénie qui ruine totalement la tension dramatique à laquelle le film prétend pourtant.

  28. Nouvel Obs
    par Nico Schaller

    Un temps, on croit tenir un bon petit thriller du samedi soir. C’est sans compter sur un scénario de plus en plus invraisemblable et crétin qui ravage tout (même Julianne Moore, cachetonneuse de luxe) sur son passage.