-
Même si l'on peut préférer l'intimisme et plus original Complexe du castor,Money Monster mérite l'attention pour sa résonnance adroite avec l'actualité et son absence totale de prétention
-
Ce thriller à l'intrigue bien ficelée, mené de façon frénétique et parfois dramatique par une Jodie Foster à l'aise dans un genre nouveau pour elle, est d'autant plus passionnant qu'il bénéficie d'un casting haut de gamme,avec le duo Clooney-Roberts.
-
Satire, thriller, investigation… Money Monster est un peu tout cela à la fois. Servie par des acteurs excellents, Jodie Foster trouve le bon dosage pour éviter le zapping.
-
La force de Money Monster tient dans son scénario. Plutôt que de désigner un coupable facile à la crise de 2008, il décortique finement les mécanismes par lesquels elle a pu advenir.
-
Entre le film creux et le film en creux, la frontière est parfois mince. Celui-ci se tient exactement sur la crête.
-
Jodie Foster, détournée par la fausse bonne idée d’un récit calé sur le direct de l’émission, monte en épingle un banal film à suspense (avec bombe et détonateur), essoré jusqu’à la corde et dont les aboutissants se révèlent très vite au spectateur un tant soit peu attentif.
-
Un thriller maladroit mais qui cible avec justesse l’indécence des fraudeurs en col blanc.