Titre original Maggie's Plan
Date de sortie 27 avril 2016
Durée 92 mn
Réalisé par Rebecca Miller
Avec Greta Gerwig , Julianne Moore , Ethan Hawke
Distributeur Diaphana Distribution
Année de production 2015
Pays de production États-Unis
D’après l’œuvre de Karen Rinaldi
Couleur Couleur

Synopsis

Maggie, trentenaire, éternelle célibataire et new-yorkaise, a bien l’intention de faire un bébé toute seule, mais son plan d’insémination tombe plus ou moins à l’eau lorsqu’elle rencontre John, professeur d’anthropologie et écrivain en devenir, dont elle tombe immédiatement amoureuse.

John, lui, n’est pas très heureux en mariage avec la tumultueuse Georgette qui ne vit que pour sa carrière. Il la quitte pour Maggie, qui attend désormais un bébé, mais après quelques années de vie commune,  Maggie a un autre plan en tête et aimerait jeter à nouveau John dans les bras de Georgette…

Toutes les séances de Maggie a un Plan

Critiques de Maggie a un Plan

  1. Première
    par Frédéric Foubert

    Ça y est, c’est officiel: le "Greta Gerwig movie" est un genre à part entière. Qu’elle se nomme Frances Ha, Mistress America, ou Maggie, comme ici, l’actrice joue la même fille: une intello névrosée qui arpente New York en cherchant un sens à sa vie. Dans le registre, la première demi-heure de Maggie a un plan est parfaite: la danse sur "A Message to You, Rudy, Ethan Hawke, les blagues sur le don de sperme... Puis ça se met à ressembler à du Woody Allen en mode random, sans véritable enjeu, ni émotion, ni même une punchline rigolote. Pas désagréable, non, mais totalement inoffensif. Pour les amateurs, néanmoins, il y a de quoi patienter jusqu’au prochain Noah Baumbach.