-
Là où l'original montrait clairement les deux personnages dans un rapport père-fils, la relation ici, est beaucoup plus ambigüe malgré quelques laborieuses tentatives de contredire les apparences. La maladresse atteint son comble lors d'une séquence surréaliste au cours de laquelle le jeune est chargé d'exécuter un pédophile. (...) Si les auteurs ont voulu éviter le sous-texte gay, c'est raté.
Toutes les critiques de Le Flingueur
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Dans le film de Simon West, l'observation froide du comportement de prédateurs dangereux et au sang-froid qui faisait le prix du film de Winner est quelque peu encombrée d'une psychologie plus attendue. (…) Le scénario a été modifié pour faire d'Arthur Bishop un personnage plus positif et de cette histoire un récit moins nihiliste que dans le film de référence. (…) Reste un honnête, quoique conventionnel, film d'action contenant par moments quelques heureux morceaux de bravoure.
-
La version 2011 a le vernis clinquant, clippé mais efficace, d’une série B bruyante et furieuse, où Statham s’acquitte bien de son contrat limité – être cool et souple.
-
Le sous-texte volontairement fascisant du héros obligé de se faire justice lui-même et les cascades n'impressionnent guère.
-
par Claude Rieffel
Ignorant le sens du mot scrupule, un tueur à gages voit ses habitudes bouleversées le jour où il lui est ordonné d’exécuter son meilleur ami. Du déjà-vu mis en scène avec un savoir-faire mécanique.
Un thriller musclé, propre et sans bavure.
Cette histoire éculée de tueur à gages n'est qu'un prétexte à une série de cascades.
Encéphalogramme presque plat pour ce remake inutile d’un film avec Charles Bronson. Quelques scènes d’action efficaces et un Ben Foster en forme empêchent le naufrage total.