Toutes les critiques de Jane Got a Gun

Les critiques de la Presse

  1. Le Parisien
    par Alain Grasset

    On sent dans la manière de filmer ce western, dont ses longs plans panoramiques, que le réalisateur Gavin O'Connor a vu Il était une fois dans l'Ouest. Mais il n'a pas le talent de Sergio Leone.

  2. 20 Minutes
    par Caroline Vié

    Ce western original démontre en tout cas qu’il est possible de créer de beaux rôles féminins dans un univers encore un peu machiste.

  3. CinémaTeaser
    par Rose Piccini

    L’atout du film, c’est bien la partition bouleversante de Joel Edgerton, jamais aussi bon acteur que lorsqu’il est dirigé par Gavin O’Connor.

  4. Le Monde
    par Noémie Luciani

    L’histoire de Jane, (...) mise tout sur les sentiments et l’exemplarité de son héroïne. Le western n’est plus un genre, mais le véhicule d’une comédienne qui se plaît à poser en mère courage.
     

  5. Direct Matin
    par La rédaction de Direct Matin

    Proche d’un film comme Impitoyable, Jane Got a Gun mêle les motifs du western classique à ceux du drame, en y ajoutant une touche féministe.

  6. Culture box by france Tv
    par Boris Courret

    Si Jane got a gun s'impose comme un western plutôt bien mené, il souffre également d'une absence totale de prise de risque, du côté d'un scénario à la lisière du prévisible, et de la mise en scène qui ne surprend jamais véritablement.

  7. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Si l’on n’est pas totalement convaincu par la narration et ses rebondissements un peu faciles, la forme, elle, impose le ton. Celui d’un western racé, tantôt intimiste, tantôt tonitruant, en tout cas, plus qu’attrayant.

  8. Gala
    par Carlos Gomez

    Bon d’ac­cord, ça ne vaudra jamais Rio Bravo, ou Règle­ments de comptes à OK Corral, mais au moins on ne s'ennuie pas.

  9. Le JDD
    par Baptiste Thion

    A défaut de révolutionner le genre, ce western sombre, porté par des acteurs convaincants, s’avère aussi réaliste qu’esthétiquement réussi. Dommage que son intrigue, entre histoire de vengeance et romance, soit trop prévisible.

  10. Les Echos
    par Olivier De Bruyn

    Si "Jane Got a Gun" s’égare plus d’une fois dans ses invraisemblances et ses flash-backs sirupeux, ce film de genre au féminin, solide et efficace, se laisse regarder sans déplaisir.
     

  11. StudioCiné Live
    par Laurent Djian

    Ce qui débute comme un western féministe post-True Grit se noie peu à peu dans les eaux du mélo (...) Sincèrement regrettable.