Toutes les critiques de Diversion

Les critiques de la Presse

  1. Entertainment Weekly
    par Chris Nashawaty

    C'est l'alchimie et le charisme des deux héros qui permettent au film d'avancer aussi facilement.

  2. Miami Herald
    par Connie Ogle

    "Diversion" est un film d'escroquerie brillant et stylé qui, un peu comme ses protagonistes, compte sur des dialogues frais, un bon sens de l'humour et des entourloupes pour réussir.

  3. New York Observer
    par Rex Reed

    Une belle photographie. Un film divertissant avec des prestations charmantes de Will Smith et de la nouvelle venue Margot Robbie (...) Vous ne vous ennuierez pas.

  4. Minneapolis Star Tribune
    par Colin Covert

    Pas mal mais pas inoubliable. Le genre de film que l'on voit avec un certain plaisir mais sans rêver d'une suite ou d'un remake.

  5. Direct Matin
    par La rédaction de Direct Matin

    Le film s'amuse à égarer le spectateur à travers des méandres de faux semblants. Will Smith et Margot Robbie sont excellents au jeu du chat et de la souris.

  6. The Wrap
    par James Rocchi

    Comme un cocktail parfait mélangeant l'acidité à la douceur et le brillant à l'alcool, "Diversion" mêle une réalisation cohérente et somptueuse au pétillant et à l'amusement créés par ses têtes d'affiche.

  7. 20 Minutes
    par Caroline Vié

    Toujours aussi cool, Will Smith transporte le spectateur avec lui de la Nouvelle-Orléans en Argentine pour une suite de péripéties sans langueur.

  8. Culture box by france Tv
    par Jacky Bornet

    S'il y a plusieurs arnaques, le film n'en garde pas moins son unité. Glenn Ficarra et John Requa nous bluffent avec le plus grand des plaisirs.

  9. Elle
    par Hélèna Villovitch

    Moins réussie, la tentative de psychologisation (le héros peine à s’engager avec une femme à cause de son enfance malheureuse) tombe un peu à plat. Mais Will Smith s’amuse tellement qu’on veut bien rire avec lui.

  10. Gala
    par Jean-Christian Hay

    L’in­trigue est plutôt effi­cace et réserve quelques bonnes surprises. On aurait peut-être aimé encore davan­tage d’in­gé­nio­sité dans les rebon­dis­se­ments et d’un twist plus malin.

  11. Chicago Tribune
    par Michael W. Phillips Jr

    On a besoin de plus que ça, même dans une comédie sur des escrocs qui travaillent sur leurs problèmes de confiance.

  12. Têtu
    par Louis Maury

    Au final "Diversion" porte bien son nom : un divertissement un peu longuet, mais plaisant. Et vite oubliable.

  13. USA Today
    par Claudia Puig

    Par moments, "Diversion" ressemble plus à une pub pour une liqueur onéreuse, un hôtel prestigieux ou une voiture de luxe qu'à un film.

  14. StudioCiné Live
    par Sophie Benamon

    La mise en scène est fluide, les dialogues sont musclés. Et les deux interprètes séduisent avec charme. La première partie du film est plutôt convaincante. La deuxième s'essouffle entre l'histoire d'amour et le film policier. Il manque un je-ne-sais-quoi qui ferait basculer le film.

  15. Le JDD
    par Stéphanie Belpêche

    Dans l’esprit de comédies d’action élégantes type "Ocean’s Eleven", "Diversion" s’amuse avec le spectateur. Un divertissement léger et savoureux, mené à la baguette par Will Smith.

  16. A nous Paris
    par La rédaction d' A nous Paris

    De la filouterie, de la manipulation, un soupçon de romance, des techniques de dépouillement jubilatoires, il n’en fallait pas plus pour fournir à Will Smith un terrain de jeu à la hauteur de son charisme, créant ainsi une "Diversion" sans autre prétention que celle de nous divertir.

  17. Les Inrocks
    par Théo Ribeton

    Le film échoue en plus à hisser sa mise en scène sur des hauteurs tactiques, immatérielles et reste à peu près cloué au sol. Une maigre voilure qui fait à la fois son défaut et son charme, mais qui le renverra bien vite à l’oubli.

  18. New York Daily News
    par Joe Neumaier

    Dans cette virée bancale, la plus grosse arnaque est de faire croire au public qu'il va passer un bon moment.

  19. Hollywood Reporter
    par Todd McCarthy

    Malheureusement, comme les traits de caractère majeurs des principaux acteurs sont le manque de sincérité, la noirceur et la fausseté, il est très difficile de s'intéresser davantage à eux.

  20. Ecran Large
    par Geoffrey Creté

    Bien trop peu à se mettre sous la dent dans cette comédie romantique clinquante, ni drôle ni excitante.

  21. Boston Globe
    par Ty Burr

    Vous sortez du film avec l'impression de vous être faits avoir par des escrocs malintentionnés qui n'étaient pas prêts pour le grand show.

  22. Cinenews.be
    par Sophie Rizzi

    "Diversion" est amusant mais trop prévisible. Vous aurez trop vite fait de démêler les fils de l’intrigue. De plus le duo Will Smith/Margot Robbie, qui lui pour le coup est original, ne fonctionne pas du tout.

  23. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    L’impression, en tant que spectateur, d’être le premier escroqué laisse un mauvais goût à la bouche, après la vision de "Diversion".

  24. Chronic'art
    par Louis Blanchot

    Sous ses airs de romance fougueuse et manipulatrice, Diversion n’est qu’une suite de happenings clippesques et démantibulés, prétextes à une tambouille où s'amalgament cartes postales estivales, défilés de mode printemps-été, et compilation de tubes 2014.

  25. Clapmag.com
    par Emmanuelle Etienne

    "Diversion" fait le job, ni plus ni moins, à savoir capter l’attention du spectateur et l’amener à se questionner sur ce qui lui est donné à voir pendant les 105 minutes que dure ce numéro de prestidigitation, certes très conventionnel, mais parfaitement exécuté.

  26. Paris Match
    par Alain Spira

    Dommage que les aventures de cet Arsène Lupin des temps modernes soient si artificielles.

  27. Télérama
    par Frédéric Strauss

    Les réalisateurs mènent cette partie avec savoir-faire. Mais sans le brio qui pourrait nous bluffer.

  28. Le Monde
    par La redaction du Monde

    Mix de comédie romantique et de film d’escroquerie porté par un Will Smith en pilote automatique dans son rôle, usé jusqu’à la corde, de tombeur autosatisfait, et recyclant, pour donner le change, le folklore des "Ocean 11, 12, 13".

  29. Metro
    par Mehdi Omaïs

    La mise en scène pataude de cette comédie d’action fait corps avec un récit cousu de fil blanc. Les séquences supposées animer nos zygomatiques n’engendrent qu’un embarras profond.

  30. Libération
    par Julien Gester

    Ce thriller à twists s’essouffle, et le héros avec, dans une intrication de mystifications poussives, jamais pensées comme le possible d’un vertige qui transcende ses intentions de papier imprimé.

  31. Le Parisien
    par Hubert Lizé

    Le film louvoie entre médiocre thriller et comédie romantique à 2 $. (...) Et l'on sort de là en ayant illico absolument tout oublié. Les producteurs de "Diversion" ont inventé le film à désintégration immédiate.