-
Flirtant dangereusement avec les poncifs de la comédie d'action lourdingue, le film tire malicieusement son épingle du jeu. Omar Sy assure un max, tout comme son compère Laurent Lafitte, détestable à souhait.
-
Dans cette comédie policière bon enfant façon L’Arme fatale, David Charhon évite les clichés sur la banlieue et égratigne au passage les magouilles du grand capital. Dommage qu’il abandonne un peu vite l’intrigue pour faire seulement la blague… Heureusement, Omar Sy joue le bon petit gars de banlieue avec le naturel attachant qu’on lui connaît, offre des éclats de rire sonores et exécute quelques pas de danse en clin d’oeil à Intouchables. Dans l’esprit du buddy movie, Laurent Lafitte lui tient la dragée haute dans le rôle du double antagoniste. Élégant, puant et dragueur, il campe un flic à l’ancienne, façon Belmondo. Le duo fonctionne bien et le pingpong verbal entre eux réserve de bonnes surprises.
-
Si l’intrigue policière cumule les incohérences et n’a que peu d’intérêt, le ping-pong verbal entre les acteurs fait mouche, permettant à Laurent Laffite d’exploser enfin.
-
On se moque de l'intrigue, la poursuite initiale comme les deux pauvres scène de pétarade nous désintéressent au plus haut point. Mais dès qu'Omar Sy part en vrille on se régale.
-
Sur le modèle pourtant convenu du tandem antagoniste, Omar Sy et Laurent Lafitte ont tout bon. Dommage que le scénario et la mise en scène ne soient pas du tout à la hauteur de leur talent.
-
Dans cette intrigue un peu courte toutefois (...) les acteurs s'en donnent à coeur joie sans jamais trop en faire. Leur bonne humeur devient communicative.
-
Un tandem qui fonctionne parfaitement et fait en partie oublier le manque de relief du scénario.
-
Un buddy movie façon 48 heures, l'Arme Fatale ou Rush Hour, qui n'évite pas les clichés, mais parie sur l'humour et l'abattage de ses deux acteurs. Carton en vue.
-
Une variante à la française de "48 heures", avec un flic de Paris obligé de travailler aux côtés d'un confrère de banlieue. Des dialogues qui font mouche, quelques préjugés qui volent en éclats et un duo d'humoristes de choc (Omar Sy et Laurent Lafitte) composent ce buddy movie globalement de bonne tenue.
-
Deux hommes que tout oppose, Ousmane Diakité (Omar Sy), de la section financière de Bobigny, et François Monge (Laurent Lafitte), de la très chic crime parisienne, se retrouvent dans l’obligation de travailler ensemble sur une affaire. Le résultat donne un film mariant l’humour, l’action, le social et la politique.
-
Omar Sy et Laurent Lafitte à l'affiche d'une comédie policière sans prétention et qui slalome entre les clichés. (...) soit "L'Arme Fatale" version Bobigny.
-
On préfèrera toujours les originaux à la copie mais l’ensemble demeure plaisant grâce avant tout à l’alchimie du duo, Sy- Lafitte.
-
Rien de neuf dans cette comédie policière à mi-chemin entre "l'arme fatale" et "les ripoux" si ce n'est le tandem Omar Sy et Laurent Lafitte. Vraiment drôles.
-
Hommage ouvert au Professionnel de Lautner et aux buddy movies américain avec Eddie Murphy, De l’autre côté du périph est tout juste divertissant. Mauvais point pour Omar.
-
Une comédie policière aux airs de déjà (beaucoup) vu.
De l’autre côté du périph'