Date de sortie 14 septembre 2011
Durée 118 mn
Réalisé par Glenn Ficarra, John Requa
Avec Steve Carell , Ryan Gosling , Julianne Moore
Scénariste(s) Dan Fogelman
Distributeur Warner Bros Pictures France
Année de production 2011
Pays de production Etats-Unis
Genre Comédie romantique
Couleur Couleur

Synopsis

A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer.Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu…sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son cœur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.

Toutes les séances de Crazy, Stupid, Love

Critiques de Crazy, Stupid, Love

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Aux commandes de cette comédie, les réalisateurs Glenn Ficarra et John Requa sont, à leur façon, des résistants. (...) Leur message ? Reste toi-même envers et contre tous, ce qui correspond peu ou prou au principe des productions Apatow, cinéaste avec lequel les deux réalisateurs partagent de nombreux points communs en sus de l’inénarrable Steve Carell. Question : qu’est-ce qui différencie une excellente comédie d’une bonne ? Le message, on l’a dit, mais aussi l’ironie (plus que l’humour), les changements de ton (Julianne Moore, héroïne du cinéma indépendant, assure ici la partie « sérieuse ») et, surtout, cette capacité rare à caser des morceaux de bravoure sans nuire à la fluidité de l’histoire et aux intentions de départ. Dans Crazy Stupid Love, on recense une demi-douzaine de séquences immédiatement cultes et complètement intégrées au propos : de l’indiscrétion d’un collègue de bureau concernant le divorce du héros au pétage de plombs d’une maîtresse bafouée en passant par les fantasmes d’une baby-sitter mal dans sa peau, les deux cinéastes dressent un portrait assez inquiétant de l’Américain moyen, dont la perfection de façade dissimule souvent un monstre de névroses et de frustrations.

  2. Première
    par Eric Vernay

    La doublette Glenn Ficarra/John Requa, responsable de Bad Santa (scénario) et d'un premier film remarqué (I Love You Phillip Morris), se lance cette fois dans un mélo choral, via trois histoires entremêlées, avec un casting cinq étoiles. L'amour est-il une grande arnaque ?

Dernières News sur Crazy, Stupid, Love

Crazy Stupid Love : Ryan Gosling donne des cours de drague à Steve Carell

HD1 rediffuse la première histoire d'amour d'Emma Stone et Ryan Gosling ce soir.

Ryan Gosling et Emma Stone : une romance en vidéo

La La Land est le troisième film dont ils partagent l’affiche. Retour en vidéo sur leur love story de cinéma.

Casting de Crazy, Stupid, Love

Steve Carell
Cal Weaver
Ryan Gosling
Jacob Palmer
Julianne Moore
Emily Weaver