Toutes les critiques de Closed Circuit

Les critiques de Première

  1. Première
    par Renan Cros

    À Londres, en plein coeur du procès à haut risque d’un terroriste, deux avocats, anciens amants, découvrent un complot qui pourrait les mettre en danger. Si le climat british de l’intrigue donne au film de
    l’élégance et du mystère, l’excès de paranoïa des personnages d’Eric Bana et de Rebecca Hall finit par agacer. Noyé sous une tonne d’informations superflues, le récit a du mal à maintenir la tension. Reste un thriller politique convenu et anecdotique, bien loin de la puissance de son aîné, La Firme.

Les critiques de la Presse

  1. Denver Post
    par Lisa Kennedy

    Un thriller au quotient intellectuel élevé, un résultat bien aiguisé.

  2. Reel Film Reviews
    par James Berardinelli

    Chaque scène révèle des informations, pour comprendre ce film il faut une attention particulière.

  3. Entertainment Weekly
    par Owen Gleiberman

    Un film cynique au possible.

  4. Philadelphia Inquirer
    par Steven Rea

    Un chassé croisé dans la ville de Londres, du suspense et de la paranoïa.

  5. A voir à lire
    par Virginie Morisson

    Un thriller haletant qui pose la question de la légitimité de surveillance dont nous sommes victimes tous les jours...

  6. Le Monde
    par Sandrine Marques

    A afficher des ambitions raisonnées et raisonnables, le risque auquel se confronte John Crowley est celui d'une certaine volatilité. Elle n'épargne guère son film.

  7. Nouvel Obs
    par Guillaume Loison

    Du courage, il en faut aussi au spectateur, sommé de digérer un flot massif d’informations complexes et retorses en un temps record, sous peine de se gratter le front à chaque rebondissement.

  8. Washington Post
    par Ann Hornaday

    Des coïncidences évidentes, une intrigue prévisible, et des révélations sans convictions.

  9. Los Angeles Times
    par Kenneth Turan

    Un thriller parfaitement mené, agréable où chacun peut être le suspect.

  10. Le Canard Enchainé
    par La rédaction du canard enchaîné

    Enfin un film ou le mal l'emporte. (...) Mais les ficelles sont tellement grosses que la démonstration en devient ridicule.

  11. Seattle Times
    par Moira Mac Donald

    Ce film est une série d’évènements peu plausibles avec des scènes de gens qui courent sans cesse.

  12. Les Fiches du cinéma
    par La redaction de Les Fiches du Cinema

    Ce thriller post-7 juillet 2005 s'éloigne trop vite de la sphère procédurale pour lui préférer le film de suspens et d'action. Efficace, mais convenu.

  13. Ecran Large
    par Geoffrey Creté

    Un thriller de très moyenne facture, qui manque d’ambitions et de nuances. Il aura au moins le mérite de rappeler que L’Enquête de Tom Tykwer est honteusement mésestimé.

  14. StudioCiné Live
    par Véronique Trouillet

    Un thriller qui tombe dans les conventions du genre.

  15. Toutlecine.com
    par Benjamin Sivignon

    Thriller d'espionnage réalisé par John Crowley, Closed Circuit avait toutes les qualités requises pour faire un film à la fois haletant et réflexif sur la surveillance étatique de notre quotidien. Malheureusement, celui-ci souffre d'un vrai manque d'originalité, il se contente en effet de recycler mollement certains éléments classiques du film d'espionnage. En outre, le potentiel filmique de son sujet collant directement à l'actualité n'est jamais réellement exploité et le spectateur assiste ainsi à un spectacle prévisible et profondément ennuyeux.

  16. CinémaTeaser
    par Emannuelle Spadacenta

    Un thriller étonnamment terne.

  17. Critikat.com
    par Ariane Beauvillard

    L’ennui profond des acteurs comme des auteurs qui ont participé à Closed Circuit est palpable à chaque instant, et révèle la faiblesse des bricoleurs involontaires de l’image qui transforment la tragédie en anecdote, au lieu de faire l’inverse.

  18. New York Daily News
    par Joe Neumaier

    Ce drame importun, trop détaillé devient sans saveur et délavé au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire.

  19. Télérama
    par Guillemette Odicino

    Image gris Tamise, beaux seconds rôles (Jim Broadbent, Ciarán Hinds), ce thriller british avait tout pour plaire. Hélas, on finit par se ficher qu'Eric Bana et la belle ­Rebecca Hall en sortent vivants.

  20. Village Voice
    par Manohla Dargis

    Un avant goût habile et goûteux des inepties à venir.

  21. Miami Herald
    par Connie Ogle

    On se demande pourquoi ce film a été réalisé ?

  22. Le JDD
    par Stéphanie Belpêche

    Ce thriller paranoïaque et cynique, pèche par son scénario faussement alambiqué, son rythme languissant et ses bavardages interminables.

  23. Excessif / TF1 News
    par Romain Le Vern

    Faute de personnages consistants, rien n'est fait pour donner envie de s'intéresser aux enjeux inutilement complexifiés de ce thriller paranoïaque minimal, volubile et exsangue. D'autant que le spectateur rompu aux conventions du genre connaît déjà les ressorts de cet exercice ; tout y est prévisible jusqu'aux inévitables coups de théâtre.

  24. Time Out
    par Tom Huddleston

    Des performances pas fameuses, une intrigue mal ficelée et des dialogues insoutenables.