-
Ce film de science-fiction bien maîtrisé et aux effets spéciaux efficaces a la particularité d'être vraiment ironique dans une veine plutôt sérieuse.
-
A la fois fun et réaliste, spectaculaire et émouvant, "Chappie" mixe habilement les exigences du divertissement grand public avec une réflexion décomplexante sur notre obsession pour la technologie. Cool.
-
Neill Blomkamp explore son sujet pleinement et sans détour. Quitte à tomber parfois dans une urgence un peu usante et un certain didactisme inhérent aux atours de conte de fées que prend son récit. Mais les émotions suscitées par "Chappie" s’avèrent suffisamment brutes, mystérieuses et rémanentes pour balayer ces défauts sans effort.
-
Une belle leçon d’humanité, dont le secret, très bien entretenu, se révèle dans les derniers instants.
-
Si on ne peut pas dire avec précision ce que signifie "Chappie", on sait et on sent qu'il veut dire quelque chose. Qu'il nous raconte un je-ne-sais-quoi qui agit dans notre inconscient. C'est ce qui en fait une oeuvre d'art.
-
Avec son paysage urbain spectaculaire, son héros en titane qui dérape verbalement et son méchant à la coupe mulet (Hugh Jackman qui n'a jamais été aussi bon), "Chappie" est hautement divertissant.
-
Même dans ses moments les moins solides, Blomkamp retient votre attention avec des histoires sur des personnages qui s'unissent pour sortir d'un enfer dont ils ne sont pas responsables. Un voyage pour la liberté qui, quand le réalisateur a vu le jour en Afrique du Sud, diffère d'autres films.
-
Directement inspiré de "Tetra Vaal", premier court métrage de Blomkamp, ce film de science-fiction dégage ses thématiques de prédilection, à savoir la réflexion sociale et les progrès de la technologie.
-
Copley se glisse dans l'enveloppe métallique de "Chappie", robot craquant qui donne son titre à cette fable de science-fiction et parvient à lui donner une âme.
-
L'histoire est indéniablement captivante, mais des parties de ce film d'action dystopique commencent à ressembler à un jeu vidéo.
-
Je n'ai pas été aussi heureux de voir la fin d'un film depuis le troisième "Transformers".
-
Tout comme "Chappie", le film a l'air humain, mais il a coeur en métal froid.
-
"Chappie" est un film stupide sur l'évolution de l'intelligence artificielle.
-
"Chappie" ne fait pas dans la dentelle. Le dernier film de science-fiction de Neill Blomkamp, le réalisateur de "District 9" et "Elysium" est à la fois tentaculaire, prétentieux, assourdissant, laid et ultra-violent.
-
"Chappie" le robot devient intelligent. "Chappie" le film reste très, très con.
-
Une erreur de jugement de la tête métallique aux pieds en titane.
Chappie