Les grands groupes de télévisions privées comme TF1, M6, Canal+… ne veulent pas que la suppression de la publicité en journée sur le service public soit remise en cause. De ce fait, ils vont envoyer une lettre au président de la République afin qu'il prenne ses dispositions et annonce clairement le sort qu'il réserve à la pub sur France Télévisions.
Les grands groupes de télévisions privées comme TF1, M6, Canal+… ne veulent pas que la suppression de la publicité en journée sur le service public soit remise en cause. De ce fait, ils vont envoyer une lettre au président de la République afin qu'il prenne ses dispositions et annonce clairement le sort qu'il réserve à la pub sur France Télévisions. Nicolas Sarkozy va recevoir une lettre signée par Bertrand Méheut de Canal +, Nicolas de Tavernost d'M6, Alain Weill de BFM, Jean-Paul Baudecroux d'NRJ Group, Nonce Paolini du groupe TF1, Christopher Baldelli d'RTL et Gilles Crémillieux représentant du Syndicat Les Locales TV au sujet de la réforme de l'audiovisuel et plus particulièrement sur la suppression de la publicité sur France Télévisions. En effet, en cette période de crise publicitaire, les chaînes privées s'inquiètent de leur situation économique et aimeraient bien récupérer les recettes du service public.La lettre stipule : "cette réforme salutaire doit être menée à son terme, par la suppression intégrale de la publicité sur l’ensemble de la journée, comme cela a été prévu par la loi votée il y a seulement un an (…) Par ailleurs, le marché publicitaire, dans cette période de crise brutale, représente la seule ressource de tous les médias privés, dont beaucoup sont menacés dans leur pérennité".Rappelons que Patrick de Carolis, Président de France Télévisions dont le mandat touche à son terme, a déclaré récemment être favorable au maintient de la publicité su le service public. La lettre se termine ainsi : "il nous paraît essentiel qu'aucune décision hâtive ne vienne remettre en cause une réforme qui mérite d'être menée à son terme". Nicolas Sarkozy doit donc annoncer rapidement sa décision. Peut-être que le point sera fait sur cette réforme en même temps que l'annonce du nouveau Président de France Télévisions fin juin ?
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