Le charme ibérique dans toute sa splendeur.
Muse de Pedro Almodovar, Penelope Cruz a réussi à se faire une place à Hollywood grâce à des films tels que Bandidas de Joachim Roenning et Espen Sandberg, Nine et Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence de Rob Marshall ou encore To Rome with Love de Woody Allen. Une belle success story avec malgré tout quelques accrocs. Sahara est l'un d'entre eux.
Réalisé par Breck Eisner, le long-métrage n'a pas franchement fait trembler le box-office. Pis encore, il a fait un véritable flop en faisant perdre à Paramount Pictures et Bristol Bay Productions plus de 120 millions de dollars, rien que ça, alors qu'il a coûté plus de 130 millions de dollars. Une belle claque pour Penelope Cruz et son partenaire, Matthew McConaughey qui avait pourtant donné de sa personne pour faire de Sahara un succès. Le comédien n'a pas hésité à traverser les Etats-Unis avec un véhicule consacré au film pour présenter ce dernier un peu partout.
Mais un gros budget, "une ambiance entre James Bond et Indiana Jones" et une stratégie marketing originale n'ont pas suffi à faire oublier les gros ratés du film dont l'intrigue nous a bien fait sourire à sa sortie. "McConaughey affronte seul et à mains nues l'armée française d'un français très fourbe qui menace de polluer la planète entière. Il vaut mieux voir ça que d'être aveugle", avons-nous ainsi écrit dans notre critique du film diffusé ce soir à 23h05 sur W9.
On vous rassure, on n'ira pas jusqu'à vous recommander ce film pas franchement glorieux pour Cruz et McConaughey - on n'a pas encore perdu la tête. Mais son retour sur le petit écran est l'occasion parfaite de mettre à l'honneur l'actrice espagnole dont le charme fait son effet dans les salles obscures. La preuve en 20 clichés.
L'histoire de Sahara réalisé par Breck Eisner :
Le grand explorateur Dirk Pitt est à la recherche d'un fabuleux trésor qui serait enfoui en plein Sahara, au coeur du "vaisseau de la mort". Il rencontre au cours de son expédition le médecin Eva Rojas qui cherche à enrayer une mystérieuse épidémie. Ces deux énigmes pouvant leur couter la vie...
La bande annonce du film :
Commentaires