DR

Ce soir sur le petit écran, les studios Aardman s'attaquent au film de pirates, Rowan Atkinson fait prendre des vacances à son célèbre alter ego et le duo Guillaume Canet – François Cluzet triomphe en adaptant Harlan Coben.

Les pirates !  Bons à rien, mauvais en tout de Peter Lord et Jeff Newitt

Le Capitaine Pirate - enthousiaste sans limite, mais aux succès moins concluants -veut devenir une terreur des hautes mers. Avec un équipage désordonné à ses côtés et apparemment aveugle quant à ses maigres chances, le Capitaine Pirate n’a qu’un seul rêve : battre ses grands rivaux Black Bellamy et Liz Lafaucheuse au prix le plus convoité : le trophée du Pirate de l'année. Sa quête les mène des rivages de Blood Island jusqu’aux rues brumeuses d'un Londres victorien. Au cours de leurs aventures désopilantes, ils devront affronter la reine Victoria qui voue une haine absolue aux pirates, et faire équipe avec un jeune scientifique Charles Darwin.

Après avoir connu quelques expériences un peu plus délicates en s'aventurant dans l'animation numérique, les studios Aardman reviennent à leurs fondamentaux avec ces Pirates ! qui marque le retour des équipes de Peter Lord à la pâte à modeler traditionnelle. Les créateurs de Wallace et Gromit et Chicken Run en profite pour signer un film trépidant et hilarant qui avait particulièrement convaincu Première à l'époque : "Sans temps mort ni une seule faute de goût, ce Pirates explosif, pétaradant et dynamique, rappelle à quel point l’équipe d’Aardman, derrière son attachement presque désuet à l’animation image par image, sait encore fabriquer de vraies petites bombes artisanales". Un retour au premier plan marqué par plus de 800.000 entrées en France et une nomination à l'Oscar du meilleur film d'animation.

Les pirates ! : bons à rien, mauvais en tout est diffusé ce soir à 20h50 sur HD1.

Les vacances de Mr. Bean de Steve Bendelack

Mr Bean a décidé de passer ses vacances dans le Sud de la France. Ses pas vont le mener jusqu'à Cannes... pendant le Festival !

Dix ans après le premier long-métrage, Mr. Bean s'offrait quelques vacances dans le Sud de la France dans ce film sorti en 2007 et dans lequel Rowan Atkinson reprend une fois de plus le personnage qui l'a rendu célèbre. Malgré la présence au casting des frenchies Emma de Caunes et Jean Rochefort, le résultat ne fut qu'à moitié convaincant : "Le problème principal du film, c’est qu’en passant au grand écran, Bean troque sa méchanceté vacharde et hilarante pour une bêtise régressive. [...] Heureusement quelques moments vraiment hilarants permettent de tenir le coup (toutes les apparitions de Willem Dafoe en cinéaste arty ou la séquence avec Rochefort)". Avec plus d'un million d'entrées en salles, le public, lui, fut tout de même au rendez-vous.

Les vacances de Mr. Bean est diffusé ce soir à 20h50 sur NRJ12.

Ne le dis à personne de Guillaume Canet

 

Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un tueur en série. Désespéré, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans plus tard, Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot ?

En 2006, Guillaume Canet passait pour la deuxième fois derrière la caméra pour adapter le best-seller de Harlan Coben publié quatre ans plus tard. Le film de la confirmation pour le metteur en scène Canet selon Première, qui écrivait dans sa critique : "La mise en scène est nerveuse et malgré l'histoire d'Harlan Coben particulièrement alambiquée on parvient à ne pas perdre le fil de l’intrigue. Ajoutons à cela que transposer un roman qui se déroule aux Etats-Unis à Paris est une performance qui a elle seule mérite que le réalisateur reçoive un César". Le film relança notamment la carrière de François Cluzet, sacré par le César du meilleur acteur pour sa performance. L'une des quatre statuettes remportées par le film lors de la cérémonie (sur dix nominations) : le film décrocha également le César du meilleur montage, de la meilleure musique (remis à M) et du meilleur réalisateur.

Ne le dis à personne est diffusé ce soir à 20h45 sur Ciné+ Premier.