En 1991, à 27 ans, Emmanuelle Béart se dévoilait totalement dans le chef-d'oeuvre de Jacques Rivette diffusé ce soir sur Paris Première.
Alors que le grand Jacques Rivette nous a quittés à l'âge de 87 ans, plusieurs images de ses films nous reviennent, et notamment des visions enivrantes de La Belle Noiseuse.
Le Petit Cochon : Les meilleures scènes de sexe de 2015
Portée par la jeunesse, le naturel et la sensualité de la belle Emmanuelle Béart, alors âgée de 27 ans, La Belle Noiseuse, face-à-face entre le peintre (incarné par Michel Piccoli) et son modèle, l'artiste et sa muse, aura marqué le début des années 90, et se trouve être diffusé ce soir à 23h30 sur Paris Première.
En version "normale", ou en version longue de quatre heures, Emmanuelle Béart dégage la même sensualité, ébouriffante, la même pureté, exacerbée, bien avant de devenir star à Hollywood avec Mission : Impossible, quelques cinq années plus tard.
Le Petit Cochon : Lola Le Lann, la lolita délurée d'Un moment d'égarement
Sublime de bout-en-bout dans ce chef-d'oeuvre naturaliste du mythique réalisateur de la Nouvelle Vague, Emmanuelle Béart poursuivait son parcours sans faute qui, de Manon des Sources à aujourd'hui, allait en faire l'une de nos plus belles et brillantes actrices.
Le Petit Cochon : Nora Arnezeder, Angélique sensuelle et charnelle
La bande-annonce de La Belle Noiseuse :
Commentaires