DR

Selon nos confrères de TV Mag, NRJ 12 s’apprêterait à retirer de l’antenne le débrief de l’Île des vérités 3 du fait des mauvaises audiences.

NRJ 12 va supprimer le Debrief de l’île des vérités 3. Selon nos confrères de TV Mag, l’émission présentée par Matthieu Delormeau est annulée des suites des audiences trop faibles. En effet, le magazine n’a attiré qu’une moyenne de 100 000 à 110 000 téléspectateurs la semaine passée.Et mardi soir, Le débrief enregistrait son score d'audience le plus bas avec 80 000 téléspectateurs de moyenne. Dès le lundi 16 septembre, l’émission disparaitra donc des écrans de NRJ 12. A la place, la chaîne de la TNT diffusera un épisode inédit de l’Îles des vérités 3, avant la programmation de #Morandini – Télé, people, buzz. L’émission de Jean-Marc Morandini n’est donc pas affectée par ce changement, puisqu’elle commencera toujours à 18h55.Si le débrief des Anges de la télé-réalité 5 a très bien marché pour Matthieu Delormeau comme pour Jean-Marc Morandini, ce n’est pas le cas avec cette autre télé-réalité. Depuis son lancement, la saison 3 de L'île des vérités est tout de même suivie par environ 350 000 téléspectateurs de moyenne. Face à Secret Story 7 et aux Ch’tis à Hollywood, la télé-réalité de NRJ 12 a dû mal à se faire une place. Mais la finale de l’émission d’enfermement de TF1 ayant lieu le 13 septembre, l’Îles des vérités devrait gagner en téléspectateurs rapidement.L’access prime-time de NRJ 12 est mis à mal en ce début de saison. Si cette émission n’a pas trouvé son public, c’est également le cas pour Jean-Marc Morandini. L’animateur souffre vivement de la concurrence. Face à C à vous, au Grand Journal et à Touche pas à mon poste, #Morandini – Télé, people, buzz ne fait pas le poids. En effet, ce lundi 2 septembre, l’émission n’a attiré que 0,8% du public, soit moins de 150 000 téléspectateurs, alors qu’Antoine de Caunes, Cyril Hanouna et Anne-Sophie Lapix attiraient respectivement 1,4 million de téléspectateurs, soit 7,5% du public, 1,1 millions de curieux, soit 6% du public et 780 000 fidèles, soit 4,4% du public. Face à ces faibles audiences, #Morandini sera peut-être le prochain programme à disparaître de l’antenne de NRJ 12.