DR

Quand les marionnettes de l'émission pour enfants se retrouvent à parler des problèmes existentiels des héroïnes de Lena Dunham, le résultat peut-être perturbant.

La série pour enfants Sesame Street a intégré le week-end dernier la grille des programmes de HBO après 45 saisons passées sur le réseau de télévision publique PBS. Un petit événement dans le milieu de la télévision américaine que l'animateur Jimmy Kimmel a décidé de célébrer avec humour en se demandant si les aventures d'Elmo, Cookie Monster et Big Bird pouvaient avoir leur place sur la chaîne davantage connue pour ses séries matures qui ne se refusent ni scènes de sexe ni débauche de violence.

Sesame Street revu à la sauce True Detective pour son arrivée sur HBO

Après avoir tenté le pari avec True Detective, c'est au tour des dialogues Girls d'habiller les conversations entre les mignonnes marionnettes de la rue Sésame. On retrouve donc ici le bonhomme rouge Elmo en train de discuter de coming-out et de Barack Obama, reprenant un dialogue de la saison 4 de Girls entre Hannah (Lena Dunham) et Elijah (Andrew Rannels), son ex-petit ami gay. Et finalement le montage passe beaucoup mieux qu'on ne pourrait le croire au départ.

La saison 5 de Girls, qui sera l'avant-dernière de la série, débutera le 21 février sur HBO et sera diffusée sur OCS en France.