DR

L'acteur à l'affiche de 007 Spectre a l'air tout de suite moins inquiétant avec une énorme moustache en guidon.

Cette semaine, Christoph Waltz va se charger de mener la vie dure à Daniel Craig dans 007 Spectre, 24ème James Bond de la saga dans lequel il incarne l'énigmatique Franz Oberhauser, lié à la célèbre organisation criminelle. Un rôle de vilain supplémentaire à ajouter à la collection de l'acteur révélé outre-Atlantique par Inglorious Basterds.


Mais l'actualité est double pour l'acteur germano-autrichien, qui est par ailleurs l'un des ambassadeurs médiatiques aux États-Unis du Movember, ce mouvement lancé à l'initiative de la lutte contre le cancer de la prostate dans lequel les hommes se laissent pousser la moustache pendant tout le mois de novembre. Malheureusement pour l'acteur doublement oscarisé, un engagement l'empêche de prendre cette année au Movember.

Alors l'animateur Jimmy Fallon a trouvé la parade en invitant le nouveau membre de la confrérie des ennemis de Bond à porter une fausse moustache pendant son interview. Une belle moustache en guidon fournie, assez loin de l'image glaciale de certains de ses personnages les plus iconiques. Le résultat, assez loufoque, inspire au passage une anecdote sur ses années de comédien sur les planches de Vienne et sur une moustache factice capricieuse qui s'était décollé à un bien mauvais moment...

La bande-annonce de 007 Spectre, dont les premières séances nationales débutent ce soir à 18 heures :