Ce sont vers les films que se sont tournés les téléspectateurs. TF1 et France 2 ont fait la course en tête avec respectivement Un bonheur n'arrive jamais seul et Potiche. France 4, leader de la TNT, a dépassé les 6% de part d'audience avec Le Seigneur des anneaux : le retour du roi.

Les aventures amoureuses de Sophie Marceau et Gad Elmaleh ont permis à TF1 de réaliser la meilleure audience de la soirée du 8 mars 2014. Le film Un bonheur n'arrive jamais seul a été suivi par 4 884 000 curieux et 20.1% de part d'audience.France 2 qui misait de son côté sur Potiche de François Ozon affiche au compteur 3 733 000 téléspectateurs soit 14.5% de part d'audience. France 3 complète le podium avec la série Les enquêtes de Morse suivie par 2 976 000 inconditionnels soit 11.3% du public.M6 a intéressé 2 450 000 Français (10.4% de Pda) avec son nouveau numéro de Capital. Beau score pour France 4. La chaîne qui diffusait Le seigneur des anneaux : le retour du roi a rassemblé 1 317 000 fans de la trilogie de Peter Jackson soit 6.4% de Pda. Sur NT1, Green Lantern a attiré 1 283 000 amateurs soit 5.1% du public. France 5 a passionné 1 277 000 personnes (4.7% de Pda) avec son documentaire Jus, yaourts, biscuits, où sont passés les fruits ?TMC affiche au compteur 771 000 téléspectateurs (2.8% de Pda) grâce à New York, section criminelle. La chaîne devance d'une courte tête Arte qui diffusait Les femmes du bus 678. Un film de Mohamed Diab suivi par 666 000 cinéphiles (2.6% du public). Suivent ensuite W9 et FBI : duo très spécial (509 000 téléspectateurs et 1.9% de Pda), D8 et Du vent dans mes mollets de Carine Tardieu (469 000 téléspectateurs et 1.8% de Pda), NRJ 12 et S.O.S. ma famille a besoin d'aide (434 000 fans et 1.6% de Pda), 6ter et La planète des singes (411 000 amateurs et 1.6% du public), HD1 et Il était une fois dans l'Ouest (302 000 cinéphiles et 1.4% de Pda) ainsi que Gulli et Drôles de locataires (360 000 petits et grands pour 1.3% de Pda).D17, qui diffusait un épisode de Chicago Fire a séduit 217 000 fidèles soit 0.8% du public. Sur RMC Découverte, Troy : le Street magicien a été regardé par 164 000 téléspectateurs (0.6% de Pda). Sur France Ô, Passion outre-mer a intéressé 126 000 personnes soit 0.5% du public. Numéro 23 ferme la marche avec Mother & Child (63 000 curieux et 0.3% de Pda).