DR

La série policière de TF1 n'avait aucun concurrent sérieux tandis qu'Arte, qui rendait hommage à Michel Galabru en diffusant Le Juge et l'Assassin, a séduit 1,4 millions de téléspectateurs.

La série policière Les Experts, diffusée sur TF1, arrive facilement en tête des audiences avec 4 982 000 téléspectateurs et 19,4% des parts de marché.

Avec son programme Recherche appartement ou maison, M6 rassemble 3 372 000 amateurs, ce qui correspond à 13,5% du public.

Le téléfilm de France 2 intitulé Le chapeau de Mitterrand a attiré 2 272 000 curieux, l’équivalent de 11,1% de l’audimat.

La série de France 3 Le Messager rame toujours avec 1 649 000 téléspectateurs convaincus, soit 6,7% d’entre eux. 1 444 000 personnes (6,3% du public) ont regardé Arte, qui rendait hommage à Michel Galabru en diffusant Le Juge et l’Assassin de Bertrand Tavernier. D17 réalise une meilleure audience que d’habitude grâce au téléfilm Walker Texas Rangers – la Machination, plébiscité par 906 000 fans de Chuck Norris soit 3,7% de l’audimat. Vient ensuite le documentaire de France 5 Engrenage : La France face au terrorisme, qui a intéressé 900 000 personnes (3,4% des parts d’audience). 746 000 Français, soit 3,2% des spectateurs ont ri devant le spectacle Foresti Party Bercy, retransmis sur NT1. Bon score également pour RMC Découverte grâce au magazine Top Gear France et ses 759 000 adeptes, ce qui correspond à 3% du public. Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers diffusé sur W9, a convaincu 643 000 personnes, soit 2,8% de l’audimat. 673 000 Français – 2,7% des parts de marché - ont préféré regarder TMC qui proposait le documentaire Charlie : 1 an après ils racontent. Soirée cinéma sur France 4 qui diffusait Bons baisers de Bruges, pour le plaisir de 629 000 amoureux de Colin Farrell.

Vient ensuite En quête d'actualité, le magazine de Direct 8 qui a séduit 520 000 téléspectateurs soit 2,4% d’entre eux. La série Alice Nevers, le juge est une femme, rediffusée sur HD1, totalise 483 000 inconditionnels et 2% des parts de marché. Chérie 25 a misé sur une comédie romantique, L'amour aller-retour, qui lui rapporte 356 000 téléspectateurs, soit 1,5% d’entre eux. Gulli ne fait pas mieux avec la série L'instit, suivie par 297 000 personnes soit 1,2% du public.

Trois chaînes sont ex-aequo avec 0,7% des parts d’audience chacune :

  • Numéro 23 avec le programme River Monsters et ses 208 000 spectateurs
  • NRJ 12 dont le magazine Mission plus-value n’a passionné que 183 000 personnes
  • 6ter avec Storage Wars : Texas, qui a attiré 180 000 amateurs

France Ô arrive dernière avec le documentaire Reporters : le prix du danger, qui a intéressé 81 000 téléspectateurs soit 0,3% d’entre eux.