DR

Les soirées cinéma de France 2 et TF1 ont séduit les téléspectateurs.

France 2 est en tête des audiences du dimanche grâce à la comédie romantique L’Amour c’est mieux à deux, plébiscitée par 3 387 000 amoureux de Virginie Efira, soit 14,9% du public.

TF1 talonne la Deux avec le dessin animé Rio, qui a diverti 3 329 000 petits et grands, ce qui correspond à 14,8% de l’audimat.

Avec Les enquêtes de Murdoch, France 3 totalise 3 178 000 téléspectateurs, soit 13,4% d’entre eux.

Vient ensuite M6 dont le numéro de Zone interdite consacré à Disneyland Paris réalise un bon score puisqu’il a intéressé 2 864 000 personnes, soit 13% du public. Grâce à Green Lantern, avec Ryan Reynolds, et à ses 1 076 000 téléspectateurs (4,9% du total) NT1 est leader de la TNT. Diffusé sur C8, le film Oscar a conquis 800 000 fans de Louis de Funès, ce qui représente 3,5% des parts d’audience. Le documentaire de France 5 intitulé Quand c'est gratuit, qui paye ? totalise quant à lui 789 000 téléspectateurs, soit 3,3% d’entre eux.

Avec 2,8% des parts de marché chacune, TMC et HD1 sont à égalité : la première avec la série Les experts : Miami, plébiscitée par 671 000 amateurs ; la seconde avec le téléfilm Opération Archangel (602 000 téléspectateurs). La série Luther, avec Idris Elba, compte 565 000 fans (2,5% du public), qui ont passé la soirée devant Arte.