DR

La série de TF1 devance Major Crimes, Le Crocodile du Botswanga et Inspecteur La Bavure.

TF1 arrive largement en tête des audiences du lundi grâce à la série Esprits Criminels, suivie par 5 316 000 téléspectateurs, soit 22,9% d’entre eux.

Sur France 2, sa concurrente Major Crimes a fait le bonheur de 2 911 000 amateurs, ce qui correspond à 12,6% du public.

C’est M6 qui complète le podium grâce à la comédie Le crocodile du Botswanga, qui a amusé 2 408 000 fans du duo Thomas Ngijol/Fabrice Eboué, soit 10,9% de l’audimat.

France 3 suit de près avec le film de Claude Zidi Inspecteur La Bavure, plébiscité par 2 284 000 nostalgiques de Coluche (10,5% du total). D8 s’impose en tête de la TNT avec Le retour de Don Camillo, qui a rassemblé 1 196 000 téléspectateurs soit 5,9% d’entre eux. Vient ensuite le documentaire de France 5 Sale temps pour la planète qui a intéressé 821 000 curieux, soit 3,6% du public. Avec 3,5% des parts d’audience chacune, Arte et NRJ 12 sont ex-aequo : la première avec le classique Tigre et dragon, vu ou revu par 770 000 personnes ; la seconde avec le magazine Crimes qui compte 698 000 fans. TMC proposait Largo Winch, avec Tomer Sisley, pour le plaisir de 688 000 téléspectateurs (3,2% d’entre eux). 650 000 Français – 2,9% du public - ont préféré regarder Astérix et la surprise de César sur W9. Le spectacle du magicien Eric Antoine, visible sur France 4, a diverti 506 000 personnes, ce qui équivaut à 2,2% des parts de marché.

NT1 misait sur le film d’animation Arthur et les Minimoys, plébiscité par 434 000 petits et grands soit 1,9% de l’audimat. Le lancement de la série La Croisière, à l’honneur sur HD1, a attiré 406 000 curieux (1,8% du public). Quatre chaînes sont à égalité avec 1,1% des parts d’audience chacune. Il s’agit de de Numéro 23 et de son magazine Révélations (244 000 téléspectateurs) ; de RMC Découverte avec l’émission Occasions à saisir (251 000 amateurs) ; de Chérie 25 qui misait sur la comédie Les vécés étaient fermés de l'intérieur (251 000 téléspectateurs) et de 6ter dont la rediffusion de la série comique Kaamelott a amusé 228 000 Français. Vient ensuite Gulli avec le téléfilm Angel et moi, qui a conquis 239 000 personnes, soit tout juste 1% du public. Le téléfilm King Rising 3, à l’honneur sur D17, n’a pas fait mieux avec 199 000 téléspectateurs et 0,9% des parts de marché. C’est un dance movie qui est dernier, Honey, qui n’a permis à France Ô de ne séduire que 178 000 amoureux de Jessica Alba (0,8% de l’audimat).