DR

Le troisième volet de la saga Harry Potter fait mieux qu'Inspecteur Barnaby et les JO 2016.

TF1 est leader grâce à Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, réalisé par Alfonso Cuaron et plébiscité par 3 590 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 20,2% d’entre eux.

La série de France 3 Inspecteur Barnaby totalise 2 891 000 fans, soit 15% des parts de marché.

France 2 complète le podium grâce aux droits de retransmission des Jeux Olympiques 2016, suivis par 1 241 000 amateurs (12,7% du public).

Score moyen pour le magazine d’informations Capital sur M6, qui a attiré 1 599 000 personnes, soit 8,7% de l’audimat. Arte est en revanche en forme : 1 168 000 Français ont vu ou revu La horde sauvage de Sam Peckinpah, ce qui correspond à 6,4% des parts d’audience. Avec la comédie Le prix à payer, TMC est leader de la TNT : le film d’Alexandre Leclere a diverti 899 000 personnes, soit 4,7% du total. Vient ensuite France 5 avec le documentaire Les 100 lieux qu'il faut voir, plébiscité par 774 000 téléspectateurs soit 4,1% d’entre eux. Avec 2,9% des parts d’audience chacune, D8 et W9 sont ex-aequo : la huitième chaîne proposait la romance Les beaux jours pour le plaisir de 542 000 amateurs ; la neuvième avec le dessin animé Le voyage extraordinaire de Samy qui a égayé la soirée de 557 000 petits et grands. HD1 suit de près grâce à La Fleur du Mal, qui a fait le bonheur de 516 000 amoureux du cinéma de Claude Chabrol, soit 2,7% du public. Les Jeux Olympiques 2016 étaient aussi à l’honneur sur France 4, où ils ont été regardés par 239 000 personnes, ce qui représente 2,2% des parts de marché.

La comédie Double Zéro, visible sur NT1, a amusé 358 000 Français, l’équivalent de 1,9% du public. La rediffusion de Diane, femme flic sur Chérie 25 a fait le bonheur de 310 000 adeptes, soit 1,6% de l’audimat. Vient ensuite Gulli avec le programme Des Animaux et des hommes, qui a conquis 244 000 amis des bêtes, soit 1,3% du public. La chaîne familiale est à égalité avec France Ô - qui retransmettait les Jeux Olympiques 2016 pour le plaisir de 142 000 personnes - et NRJ 12 dont le magazine Tellement Vrai a diverti 258 000 téléspectateurs. Numéro 23 proposait la comédie Romaine par moins trente, qui a séduit 200 000 fans de Sandrine Kiberlain, soit 1% de l’audimat. RMC Découverte ne fait pas mieux avec l’émission Road Trip Collection qui totalise 171 000 téléspectateurs (0,9% d’entre eux). Côté petits scores, on retrouve aussi D17 avec American Pickers, la brocante made in USA (123 000 spectateurs ; 0,6% d’entre eux) et 6ter dont la série américaine Jane the Virgin n’est suivie que par 99 000 personnes, ce qui correspond à 0,5% du public.