Déjà battue pour son lancement la semaine dernière, la nouvelle série de TF1 Interventions voit sa rivale Castle prendre encore de l'avance cette semaine dans les audiences. The Last Ship est en baisse sur M6 tandis que TMC et France dépassent le million.

Castle aura donc pris définitivement l'ascendant. La série de France 2 portée par Nathan Fillion est en forme cette semaine avec 5 606 000 fidèles au poste pour 20.2% de part d'audience, soit près de 500 000 téléspectateurs gagnés sur une semaine. Cet état de forme n'influence pourtant pas vraiment Interventions, la série médicale de TF1 avec Anthony Delon qui diffusait déjà les derniers épisodes inédits de sa première saison hier soir. Avec 4 058 000 téléspectateurs et 14.8% de PDA, la série est stable en audience mais perd 0.3% de PDA et voit sa rivale prendre nettement ses aises devant. Troisième, France 3 coiffe M6 au poteau avec son émission L'ombre d'un doute qui séduit 2 855 000 curieux et 11% de PDA. En face, la série The Last Ship perd du terrain avec 2 762 000 téléspectateurs (500 000 de moins que la semaine dernière) pour 10% de PDA.Dans une soirée où la TNT a dans l'ensemble connu de bonnes audiences globales, c'est TMC qui tire son épingle du jeu. La diffusion du film La planète des singes : les origines lui permet de rassembler 1 359 000 téléspectateurs pour 5.2% de PDA. Autre chaîne à dépasser le million : France 5 avec la rediffusion du téléfilm Le comte de Monte-Cristo de Josée Dayan avec Gérard Depardieu, qui attire 1 190 000 téléspectateurs pour 4.4% de PDA.On retrouve ensuite sur W9 le film Slumdog Millionnaire de Danny Boyle, qui réunit tout de même 880 000 téléspectateurs et 3.5% de PDA, juste devant NT1, qui obtient cette semaine un résultat au-dessus de sa moyenne habituelle avec Super Nanny (815 000 téléspectateurs, 3.1% de PDA). Autre magazine en forme, Crimes... sur NRJ12 rassemble encore cette semaine 758 000 téléspectateurs pour 2.9% de PDA.Suivent deux chaînes avec exactement 600 000 téléspectateurs, uniquement départagés par la part d'audience : Arte, avec le film Buddenbrooks, devance donc, avec 2.5% de PDA, d'un cheveu D8, qui avait programmé le film King Rising : Au nom du roi (2.4% de PDA). D17 qui proposait la rediffusion de la série Maigret obtient pour sa part un résultat de 524 000 téléspectateurs pour 2% de PDA.Derrière, Gulli réunit 440 000 téléspectateurs et 1.7% de PDA avec le film Le roi Pandore, devançant le magazine On n'est plus des pigeons sur France 4 (380 000 téléspectateurs, 1.4% de PDA), La grande soirée Kaamelott sur 6ter (356 000 téléspectateurs, 1.4% de PDA), le film Le cri de la liberté sur France Ô (214 000 téléspectateurs, 0.9% de PDA) et le magazine Révélations sur Numéro 23 (211 000 téléspectateurs, 0.8% de PDA). RMC Découverte suit avec son émission Mega Factories, qui rassemble cette semaine 178 000 téléspectateurs pour 0.6% de PDA. HD1 termine bonne dernière avec la série Smash qui plafonne à 61 000 téléspectateurs et seulement 0.2% de PDA.