DR

Le film de science-fiction Oblivion, avec Tom Cruise et Olga Kurylenko, permet à la chaîne de la TNT TMC de réaliser une audience exceptionnelle, alors que les trois premières chaînes se concentraient sur les élections régionales.

TF1, France 2 et France 3 ont consacré leur première partie de soirée aux Elections Régionales :

  • La première chaîne a attiré 6 339 000 téléspectateurs soit 22,3% d’entre eux
  • France 2 suit de près avec 5 550 000 spectateurs (19,6% du public)
  • 2 302 000 citoyens – 10,1%de l’audimat - ont préféré suivre les résultats sur la Trois

Carton pour TMC : la chaîne a misé sur Oblivion, pour le plaisir de 2 252 000 amoureux de Tom Cruise soit 9,2% du public. M6 suit avec le magazine Capital, qui a passionné 2 098 000 Français, ce qui correspond à 9,4% des parts de marché. NT 1 a charmé 1 052 000 petits et grands (4,1% du public) avec Sissi face à son destin. Cinéma également sur France 4 qui proposait Jumper, avec Hayden Christensen, Samuel L. Jackson et Jamie Bell, pour le plaisir de 1 038 000 amateurs. 1 046 000 téléspectateurs lui ont préféré le documentaire de France 5 Champagne et crémants, une histoire de bulles tandis que 860 000 nostalgiques (3,2% du public) ont regardé Le Pacha, sorti en 1968, sur W9. Vient ensuite Arte avec Les Malheurs d’Alfred, plébiscité par 831 000 cinéphiles ; l’équivalent de 3% des parts d’audience. D8 diffusait Le Diable Par la Queue avec Yves Montand, Jean-Pierre Marielle et Jean Rochefort, ce qui lui rapporte 723 000 téléspectateurs soit 2,8% d’entre eux. Vient ensuite NRJ12 avec le programme S.O.S. ma famille a besoin d'aide, qui a diverti 583 000 Français soit 2,3% du public.

HD1 a séduit 523 000 spectateurs, ce qui correspond à 2% des parts d’audience, grâce au téléfilm Agatha Christie’s Poirot. Chérie 25 et D17 sont ex-aequo avec 1,4% du public chacune : la première avec la série Diane, femme flic, suivie par 393 000 adeptes ; la seconde avec les American Music Awards 2015, qui ont rythmé la soirée de 330 000 personnes. 311 000 Français – 1,2% de l’audimat - ont préféré regarder Le Convoyeur sur Numéro 23. Le programme Enchères made in France, diffusé sur RMC Découverte, a intéressé 280 000 personnes soit tout juste 1% du public. Vient ensuite 6ter avec le film Grand Nord, plébiscité par 233 000 téléspectateurs (0,9% d’entre eux). France Ô, qui proposait le documentaire Antilles : la nature des îles (179 000 téléspectateurs ; 0,7% de PDA), et Gulli avec le Championnat de France de Magie qui a émerveillé 147 000 curieux (0,6% du public), arrivent dernières.