Le blockbuster permet à TF1 d'être largement leader.
TF1 a misé sur Die Hard 4 : retour en enfer, qui lui permet d’être largement leader avec 5 544 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 24,3% d’entre eux.
France 3 suit, mais de loin, avec la série Les enquêtes de Vera, plébiscitée par 3 380 000 adeptes, soit 13,3% du public.
La Trois est talonnée par France 2 qui proposait le film Mains armées avec Roschdy Zem, Leïla Bekhti et Marc Lavoine, pour le plaisir de 3 187 000 amateurs ; l’équivalent de 12,9% de l’audimat.
Vient ensuite M6 dont le numéro de Zone interdite dédié aux Français en Thaïlande a attiré 2 718 000 curieux (11,3% du public). D8 est leader de la TNT avec le film Effroyables jardins, qui a séduits 842 000 fans du regretté Jacques Villeret. Avec 3,4% des parts de marché, la huitième chaîne est à égalité avec France 5, dont le documentaire Light, mensonges et calories a passionné 883 000 Français soucieux de leur alimentation. TMC misait sur une valeur sûre, la série Les experts : Miami, qui rassemble 801 000 adeptes (3,1% de l’audience totale). 684 000 téléspectateurs – 3% d’entre eux – ont opté pour le drame historique Le dernier empereur, sur Arte. La soirée cinéma de W9, portée par la comédie Just Married (ou presque), a diverti 480 000 personnes (2% du total) tandis que 463 000 fans de Will Smith (1,9% du public) ont passé la soirée devant I, Robot, diffusé sur 6ter. Vient ensuite NT1 avec Les meilleurs amis du monde, qui réunit 394 000 téléspectateurs et 1,6% des parts de marché.
La romcom Polly et moi, diffusée sur HD1, a égayé la soirée de 349 000 amoureux de Jennifer Aniston, l’équivalent de 1,4% du public. Avec 1,3% des parts d’audience chacune, NRJ 12 et Chérie 25 se retrouvent ex-aequo : la première a séduit 318 000 personnes avec le film Détrompez-vous tandis que la seconde a réuni 312 000 inconditionnels de la série Diane, femme flic. 312 000 petits et grands – 1,2% de l’audimat - ont regardé Les Tortues Ninja sur Gulli. Numéro 23 ne fait pas mieux avec la comédie fun et sexy Allumeuses ! qui a amusé 270 000 personnes, soit 1,1% du total. Sur France 4, la rediffusion de la série Fais pas ci, fais pas ça a obtenu les faveurs de 272 000 téléspectateurs, tout juste 1% d’entre eux. D17 proposait une autre série, Chicago Fire, qui totalise 206 000 amateurs, soit 0,8% de l’audience globale. Le documentaire de France Ô Guadeloupe, l’ile aux belles eaux, a intéressé 188 000 Français en mal d’évasion (0,7% du public) mais c’est RMC Découverte qui finit dernière avec l’émission Yukon Gold : l'or à tout prix et ses 137 000 téléspectateurs (0,5% d’entre eux).
Commentaires