DR

La nouvelle série de M6 dégringole et perd 1,3 million de téléspectateurs.

TF1 est repassé en tête grâce à la série Camping Paradis, avec Laurent Ournac, qui totalise 4 267 000 fans, soit 21,3% du public.

Après un lancement réussi la semaine dernière, Quantico s’effondre : la nouvelle série policière de M6 a convaincu 3 593 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 17,4% d’entre eux.

C’est France 2 qui complète le podium grâce à son magazine Secrets d'histoire plébiscité par 2 237 000 personnes, l’équivalent de 11% de l’audimat.

France 3 suit de près avec la série Grantchester, qui a tenu en haleine 2 148 000 amateurs (10,5% du total). TMC prend la tête de la TNT avec le magazine 90' Enquêtes, qui a intéressé 826 000 téléspectateurs soit 4,1% d’entre eux. Le magazine concurrent de W9 Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers suit avec 705 000 téléspectateurs et 3,5% des parts de marché. 625 000 personnes – 3% du public - ont joué au jeu Guess my Age sur D8. Vient ensuite le magazine de France 5 Les routes de l'impossible, plébiscité par 594 000 Français, ce qui correspond à 2,9% de l’audimat. La rediffusion de la série Section de recherches sur HD1 fait le bonheur de 525 000 fans de la série policière, soit 2,6% du public. Un score comparable à celui de Garfield 2, visible sur 6ter, plébiscité par 512 000 petits et grands (2,5% du total).

Chérie 25 proposait le téléfilm Le comte de Monte-Cristo, qui a attiré 335 000 téléspectateurs soit 1,7% d’entre eux. Sur NT1, la comédie de Fabien Onteniente Jet Set a amusé 322 000 fans de José Garcia, ce qui correspond à 1,6% de l’audimat et place la chaîne ex-aequo avec NRJ 12, dont le film San Antonio a séduit 328 000 téléspectateurs. Vient ensuite RMC Découverte avec le documentaire Ovnis : dossiers révélés, qui a intrigué 291 000 curieux (1,4% du total). France 4 proposait le film animalier Le clan des rois pour le plaisir de 272 000 personnes, l’équivalent de 1,3% du public. 227 000 personnes – 1,1% de l’audience totale - ont préféré se divertir devant le jeu de Gulli Total Wipeout : Made in USA. Quatre chaînes terminent avec moins de 1% de parts d’audience :

Arte dont le documentaire Bons baisers de Berlin a intéressé 158 000 passionnés d’Histoire (0,8% du public) ; Numéro 23 avec le téléfilm La main blanche (153 000 amateurs, soit 0,7% de l’audimat) ; D17 avec l’émission Rick restaure tout !, regardée par 121 000 Français (0,6% du public) et France Ô avec la série Passeur d’Enfants, plébiscitée par 130 000 téléspectateurs soit 0,6% d’entre eux.