DR

Les nouvelles fictions de TF1 et France 2 ont respectivement attiré 7 et 5 millions de téléspectateurs.

TF1 arrive en tête des audiences grâce au lancement de la série Le Secret d’Elise, avec Bénabar, Bruno Salomone, Hélène de Fougerolles et Julia Piaton, qui a intrigué 7 022 000 téléspectateurs soit 23,5% d’entre eux.

France 2 aussi proposait une nouvelle série, la fiction islandaise Trapped, qui a attiré 5 045 000 curieux ; l’équivalent de 18,5% des parts d’audience.

M6 complète le podium grâce à Top Chef, qui a fait saliver 2 842 000 gourmands (11,6% du public).

Le portrait Elisabeth II, la révolution d'une reine, diffusé sur France 3, a intéressé 1 901 000 personnes soit 6,9% de l’audimat. D8 est leader de la TNT grâce au film Tango & Cash avec Sylvester Stallone et Kurt Russell, plébiscité par 899 000 téléspectateurs soit 3,6% d’entre eux. Vient ensuite Arte dont le film Section spéciale a convaincu 878 000 personnes, ce qui correspond à 3,3% du public. Cinéma aussi sur W9 qui pariait sur Twilight, chapitre 1 : fascination, pour le plaisir de 712 000 amoureux de Kristen Stewart ou Robert Pattinson (2,9% des parts d’audience). 695 000 petits et grands – 2,8% de l’audimat - ont regardé Le monde de Narnia, chapitre 1 : le lion, la Sorcière blanche et l'armoire magique, sur TMC. Visible sur France 5, la première partie du téléfilm Le bal des célibataires a conquis 711 000 téléspectateurs, soit 2,6% d’entre eux. 534 000 passionnés de faits divers – 2,1% du public - ont passé la soirée devant NRJ 12 qui proposait le magazine Crimes. NT1 a misé sur un de ses programmes-phares, Super Nanny, qui a diverti 516 000 Français soit 1,9% de l’audience totale.

Quatre chaînes sont au coude-à-coude avec 1,2% des parts de marché chacune :

  • HD 1 dont la série Les experts : Manhattan a été suivie par 330 000 adeptes
  • RMC Découverte avec le magazine Occasions à saisir, plébiscité par 326 000 téléspectateurs
  • France Ô qui proposait Le secret des Poignards volants pour le plaisir de 320 000 amateurs de films d’arts martiaux
  • Chérie 25 avec la comédie Les aristos qui a fait rire 318 000 personnes

Le spectacle Stéphane Rousseau brise la glace, retransmis sur France 4, a fait rire 302 000 personnes, soit 1,1% du public. La chaîne est à égalité avec Gulli dont la comédie familiale Panique à Central Park a ravi 286 000 téléspectateurs, ainsi qu’avec 6ter dont la soirée Kaamelott a amusé 281 000 inconditionnels (1,1% de PDA respectives). Petit score pour l’émission Rick restaure tout ! qui rapporte à D17 252 000 téléspectateurs et 0,9% des parts de marché. Le magazine de Numéro 23 Révélations ferme la marche avec 149 000 spectateurs, l’équivalent de 0,5% d’entre eux.

TF1 arrive en tête des audiences grâce au lancement de la série Le Secret d’Elise, avec Bénabar, Bruno Salomone, Hélène de Fougerolles et Julia Piaton, qui a intrigué 7 022 000 téléspectateurs soit 23,5% d’entre eux.

France 2 aussi proposait une nouvelle série, la fiction islandaise Trapped, qui a attiré 5 045 000 curieux ; l’équivalent de 18,5% des parts d’audience.

M6 complète le podium grâce à Top Chef, qui a fait saliver 2 842 000 gourmands (11,6% du public).

Le portrait Elisabeth II, la révolution d'une reine, diffusé sur France 3, a intéressé 1 901 000 personnes soit 6,9% de l’audimat. D8 est leader de la TNT grâce au film Tango & Cash avec Sylvester Stallone et Kurt Russell, plébiscité par 899 000 téléspectateurs soit 3,6% d’entre eux. Vient ensuite Arte dont le film Section spéciale a convaincu 878 000 personnes, ce qui correspond à 3,3% du public. Cinéma aussi sur W9 qui pariait sur Twilight, chapitre 1 : fascination, pour le plaisir de 712 000 amoureux de Kristen Stewart ou Robert Pattinson (2,9% des parts d’audience). 695 000 petits et grands – 2,8% de l’audimat - ont regardé Le monde de Narnia, chapitre 1 : le lion, la Sorcière blanche et l'armoire magique, sur TMC. Visible sur France 5, la première partie du téléfilm Le bal des célibataires a conquis 711 000 téléspectateurs, soit 2,6% d’entre eux. 534 000 passionnés de faits divers – 2,1% du public - ont passé la soirée devant NRJ 12 qui proposait le magazine Crimes. NT1 a misé sur un de ses programmes-phares, Super Nanny, qui a diverti 516 000 Français soit 1,9% de l’audience totale.

Quatre chaînes sont au coude-à-coude avec 1,2% des parts de marché chacune :

  • HD 1 dont la série Les experts : Manhattan a été suivie par 330 000 adeptes
  • RMC Découverte avec le magazine Occasions à saisir, plébiscité par 326 000 téléspectateurs
  • France Ô qui proposait Le secret des Poignards volants pour le plaisir de 320 000 amateurs de films d’arts martiaux
  • Chérie 25 avec la comédie Les aristos qui a fait rire 318 000 personnes

Le spectacle Stéphane Rousseau brise la glace, retransmis sur France 4, a fait rire 302 000 personnes, soit 1,1% du public. La chaîne est à égalité avec Gulli dont la comédie familiale Panique à Central Park a ravi 286 000 téléspectateurs, ainsi qu’avec 6ter dont la soirée Kaamelott a amusé 281 000 inconditionnels (1,1% de PDA respectives). Petit score pour l’émission Rick restaure tout ! qui rapporte à D17 252 000 téléspectateurs et 0,9% des parts de marché. Le magazine de Numéro 23 Révélations ferme la marche avec 149 000 spectateurs, l’équivalent de 0,5% d’entre eux.