DR

La série de TF1 domine les audiences, suivie par France 2 et la série islandaise Trapped.

Le succès ne se dément pas pour Le secret d'Elise : 7 126 000 téléspectateurs – 25,9% d’entre eux - étaient au rendez-vous pour découvrir un nouvel épisode de la série française avec Hélène de Fougerolles, Bruno Salomone, Bénabar et Julia Piaton sur TF1.

La série islandaise Trapped, diffusée sur France 2, a captivé 4 136 000 amateurs de polar nordique, ce qui correspond à 15% du public.

M6 complète le podium grâce au concours Top Chef qui a fait saliver 2 837 000 gourmands, soit 11,8% de l’audimat.

Le documentaire Moi, Juan Carlos, roi d'Espagne, visible sur France 3, a attiré 1 730 000 curieux, ce qui correspond à 6,3% du total. TMC arrive en tête de la TNT grâce à L'âge de glace, qui a diverti 1 473 000 petits et grands (5,4% du public). 851 000 téléspectateurs – 3,2% d’entre eux - ont regardé la deuxième partie du téléfilm Le bal des célibataires, sur France 5. D8 a misé sur le film Course à la mort, qui a tenu en haleine 757 000 personnes soit 3,1% des parts de marché. Vient ensuite W9 avec Twilight, chapitre 2 : tentation, plébiscité par 745 000 fans de Bella et Edward (2,9% de l’audimat), suivie de près par le film Z sur Arte, qui lui rapporte 721 000 téléspectateurs ; l’équivalent de 2,8% d’entre eux. Le magazine de NRJ 12 Crimes a fait le bonheur de 607 000 passionnés de faits divers, ce qui correspond à 2,3% du public. Diffusé sur France Ô, Dance With Me a ravi 481 000 amateurs du genre, soit 1,9% des téléspectateurs.

Trois chaînes ont réuni 1,6% des parts d’audience chacune :

  • France 4 dont le Montreux Festival du Rire a diverti 442 000 personnes
  • HD1 avec la série Les Experts : Manhattan, plébiscitée par 441 000 adeptes
  • Gulli dont le film Lassie a été vu par 428 000 petits et grands

Avec 1,2% de l’audimat, les trois chaînes suivantes aussi arrivent ex-aequo. Il s’agit de NT1, qui a conquis 334 000 téléspectateurs avec le programme Super Nanny, et de 6ter avec la série humoristique Kaamelot et RMC Découverte avec Cars Restoration, qui ont attiré 321 000 personnes chacune. Avec Rick restaure tout !, D17 atteint tout juste 1% des parts d’audience (273 000 téléspectateurs). La comédie Ma femme me quitte, sur Chérie 25, a séduit 283 000 Français (également 1% du public). Numéro 23 est dernière avec son magazine Révélations, qui a intéressé 199 000 curieux, soit 0,7% de l’audimat.