La série française Profilage, diffusée sur TF1, est largement en tête des audiences.

Profilage a toujours la cote : la série diffusée sur TF1 a captivé 6 850 000 téléspectateurs, soit 27% d’entre eux.

Sur France 2, le magazine d’informations du jeudi Envoyé Spécial a intéressé 3 002 000 personnes, ce qui correspond à 11 ,9% du public.

M6 complète le podium grâce à l’émission Cauchemar à l’hôtel, qui a diverti 1 999 000 téléspectateurs ; l’équivalent de 9% d’entre eux.

Vient ensuite France 3 avec L’Ombre d’un Soupçon de Sydney Pollack, qui a attiré 1 844 000 fans d’Harrison Ford et Kristin Scott Thomas, ce qui correspond à 7,9% de l’audimat. Sur TMC, L’Enquête Corse menée par Jean Reno et Christian Clavier a passionné 1 405 000 Français (5,9% du public). La chaîne est suivie par France 5 qui proposait le documentaire Etats-Unis, le pays le plus dangereux du monde, qui a convaincu 894 000 téléspectateurs, soit 3,5% des parts de marché. NRJ12 talonne la Cinq avec Le flic de San Francisco (781 000 téléspectateurs ; 3,4% de l’audience). 677 000 personnes – 3,3% du public – ont préféré regarder Le journal de Bertrand Chameroy sur D8. Arte a misé sur une série, Occupied, qui totalise 805 000 adeptes soit 3,1% de l’audimat. W9 a fait rire 697 000 amateurs (2,9% de l’audience) grâce à la comédie française Les Kaïra. France 4 ne fait pas mieux avec la série Cold Case, suivie par 694 000 fans ; l’équivalent de 2,6% du public.

HD1 a parié sur un classique, le péplum Troie, vu ou revu par 379 000 amoureux de Brad Pitt (1,8% de l’audimat). Cinéma aussi sur D17 qui proposait Scary Movie 4, pour le plaisir de 414 000 fans de la saga parodique, soit 1,6% du public. 355 000 personnes – 1,4% des parts d’audience - ont opté pour la série La Smala s’en mêle, diffusée sur France Ô tandis que 264 000 téléspectateurs (1,2% d’entre eux) ont passé la soirée devant Chérie 25 qui proposait le film de Woody Allen Match Point. NT1 a ressuscité le programme Vis ma vie pour le plaisir de 253 000 téléspectateurs, l’équivalent de 1% d’entre eux. Gulli et Numéro 23 sont à égalité parfaite avec 0 ,9% des parts d’audience et 222 000 spectateurs chacune : la première avec le téléfilm Les allumettes suédoises, la seconde avec le film Le huitième jour. Ex-aequo aussi pour 6ter – qui proposait la série Reign : le destin d'une reine, suivie par 198 000 personnes - et RMC Découverte, dont le documentaire Miracles in Utero a intéressé 201 000 curieux, ce qui correspond à 0,8% des parts de marché.