CB News a dévoilé dans une newsletter le tarif des spots publicitaires lors des rencontres de la prochaine Coupe du Monde de football, qui aura lieu en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet. TF1 ne propose rien de moins que le spot publicitaire le plus cher de l'histoire de la télévision française.
CB News a dévoilé dans une newsletter le tarif des spots publicitaires lors des rencontres de la prochaine Coupe du Monde de football, qui aura lieu en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet. TF1 ne propose rien de moins que le spot publicitaire le plus cher de l'histoire de la télévision française. TF1 Publicité a dévoilé ce matin la grille des tarifs des spots publicitaires qui sera appliquée lors du prochain mondial de football en Afrique du Sud. L'information, relayée par CB News, devrait faire jaser puisque la chaîne pourrait bien vendre le spot le plus cher de l'histoire de la télévision française. Tout annonceur qui souhaitera diffuser son spot de 30 secondes avant la remise du trophée devra s'acquitter de 351 000 euros. Avec toutefois un léger détail, il faudra pour cela que la France l'emporte !Si le coût d'un spot diffusé lors des rencontres du premier tour se situera entre 35 000 euros (avant le match contre l'Afrique du sud à 16h00 le mardi 22 juin) et 155 000 euros (à la mi-temps en prime time contre l'Uruguay ou le Mexique) l'addition devient plus salée après le premier tour, notamment en cas de qualification des bleus. Un spot diffusé lors de la mi-temps d'un quart de finale par exemple, coûtera 35 000 euros pour un match sans les bleus, mais 120 000 euros en cas de match de l'équipe nationale. En prime time les demi-finales passeront de 110 000 euros sans la bande à Henry à 200 000 avec l'équipe de France. On peut donc aisément parier que TF1, premier diffuseur de la compétition, sera aussi le plus fervent supporter de Ribéry, Gourcuff et consorts.
Commentaires