Nom de naissance Kyan Khojandi
Nationalité Français
Genre Homme
Profession(s) Réalisateur, Acteur, Scénariste
Avis

Biographie

Kyan Khojandi est un comédien, auteur et réalisateur français d'origine iranienne né en 1982 révélé par la série Bref. Dès l'âge de six ans, il entre au Conservatoire musical de Reims où il apprend le violon alto durant douze ans. Son bac ES (économie et social) en poche, il débute des études de droit. Décidant de tout arrêter alors qu'il est en maîtrise, il intègre le Cours Simon à Paris en 2004. Deux ans plus tard, il se met à écrire ses premiers textes et enchaîne les scènes ouvertes, les premières parties d'autres artistes et commence à se faire remarquer sur le petit écran.Il joue au théâtre dans la pièce, La Bande-annonce de ma vie de 2008 à 2010. Côté télé, il participe à différents sketchs de Pliés en 4 sur France 4. Toujours sur cette chaîne, il obtient en octobre 2009 une chronique dans l'émission, On achève bien l'info. Son nom : Le Festival de Kyan, qui se trouve être généralement en rapport avec l'actu ciné de la semaine.Le succès est au rendez-vous et il enchaîne les scènes Parisiennes et New-yorkaises afin de rôder son premier spectacle solo. Mais en 2011, c'est la diffusion sur Canal+ de la série qu'il a créé, Bref, qui fait de lui une vedette. En plus d'en être l'auteur et le réalisateur, Kyan Khojandi y incarne aussi le premier rôle, "Je", un jeune trentenaire racontant des moments de sa vie en voix off.Il décroche son premier rôle au cinéma dans la comédie Lou en 2014.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2021 Les Méchants Acteur Gilbert
2020 Le Discours Acteur Ludo
2019 2040 Doublage le narrateur
2019 Mon bébé Acteur Paul
2017 Au revoir là-haut Acteur Dupré

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Drôle de poker Acteur -
2015 Bref Acteur -

Dernières News

Séries Mania 2021 : les temps forts du vendredi 27 août

Premier jour de festival à Lille, avec une Masterclass forte en émotion d'Olivier Marchal, le show Ramzy Bédia et une soirée stand-up sous la houlette de Kyan Khojandi.

Le Discours: Benjamin Lavernhe renversant de virtuosité [critique]

Vous l’aviez aimé dans Le Sens de fête et Mon inconnue ? Vous allez l'adorer dans cette emballante adaptation de Fabrice Caro où Laurent Tirard se réinvente.

Le Discours : premier teaser de l’adaptation du roman de Fabcaro

Avec Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau, Kyan Khojandi…

Un retour de Bref n'est pas impossible

L'humoriste a confirmé ne pas "fermer la porte".