Nom de naissance Jean-Pascal Lacoste
Nationalité Français
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Chanteur, Animateur
Avis

Biographie

Jean-Pascal Lacoste est un comédien et présentateur français découvert en 2001 dans la première saison de Star Academy. Il est également connu pour son rôle dans Section de Recherches sur TF1 et pour sa participation en 2013 à l’émission de TF1, Splash, le grand plongeon.

Jean-Pascal voit le jour le 21 juin 1978 à Toulouse. Il fait ses premiers pas dans la vie professionnelle loin des projecteurs et travaille notamment à Saint-Jean-de-Luz comme maître-nageur-sauveteur. Il passe ensuite de l’ombre à la lumière en devenant en 2001 l’un des élèves de la Star Academy.

La vie de château

La vie de Jean-Pascal Lacoste bascule en octobre 2011 lorsqu’il rejoint le château de la Star Academy, l’émission musicale de TF1 présentée par Nikos Aliagas. Il marque l’émission par son fort caractère, son humour et surtout sa romance avec Jenifer, qui remporte l’émission. Pointé du doigt pour ses performances vocales limitées, il atteint pourtant les portes de la finale de l’émission grâce au soutien des téléspectateurs.

Premiers succès en musique

Après son élimination en janvier 2002 de la Star Academy, le jeune homme connu sous le simple nom de Jean-Pascal revient sur le devant de la scène en mars 2002 avec un single baptisé L’Agitateur qui accède directement à la 2ème place du Top 50 grâce à près d’1 million de ventes. Il enchaîne avec le titre Rue de la liberté avant de retrouver le chemin du succès avec La Chanson con qui reste 15 semaines au Top 50. En août 2002, il sort son premier album baptisé Jean-Pascal, qui es-tu ?

Devant les caméras

Après la musique, Jean-Pascal se fait une place sur le petit écran français dans la peau d’un présentateur puis d’un comédien. Il commence sa nouvelle carrière en juin 2002 en prenant les rênes d’une chronique dans l’émission Tous ensemble de TF1 consacrée au mondial de football. En 2003, il tient un petit rôle dans la saga de l’été le Bleu de l’Océan. De 2002 à 2006, il prend place aux côtés de Bruno Roblès, Sophie Favier et Roger Pierre aux commandes d’Incroyable, mais vrai diffusé sur TF1. En 2006, il décroche le rôle de Luc dans la série policière de TF1 Section de Recherches. En 2008, il rejoint NRJ 12 pour présenter Les 12 cœurs ainsi qu’une émission de poker. Un an plus tard il tient les rênes toujours sur NRJ 12 de Ça passe ou ça trappe.

L’émission qui fait Splash !

En 2013, Jean-Pascal Lacoste est de retour sur TF1 pour participer à l’émission Splash, le grand plongeon lancée le 8 février. Il affronte Golan Yosef, Laury Thilleman, Jackson Richardson, Jean-Luc Lahaye, Keen’V, Christophe Beaugrand, Patrick Puydebat, Danièle Evenou, Eve Angéli, Nadège Lacroix, Christian Califano, Clément Lefert, Katrina Patchett, Sheryfa Luna, Jennifer Lauret et Gégé de Koh Lanta dans un concours de plongeon présenté par Estelle Denis accompagnée pour l’occasion de Julie Taton et Gérard Vivès.

Vie privée

Jean-Pascal Lacoste est marié à une Américaine prénommée Jennifer qui lui a donné deux enfants : une petite fille prénommée Kylie en 2008 ainsi qu’un garçon en 2012.