Fils du cinéaste allemand Richard Oswald, acteur enfant, il suit son père aux États-Unis en 1938. Assistant à la Monogram, producteur associé à la Fox, il devient dans les années 50 un réalisateur de TV coté, et réalise quelques films à petit budget, généralement thrillers ou westerns : A Kiss Before Dying (1956), Fury at Showdown (1957), Crime of Passion (id.), Valerie (id.), dont l'esthétique est plutôt « européenne ». Il dirige aussi À Paris tous les deux (Paris Holiday, 1958), « match » entre Bob Hope et Fernandel, moins comique que grinçant en raison de la surenchère des deux acteurs. En Europe, il tourne ensuite Die Schachnovelle (1960), film intellectuel très ambitieux, collabore au Jour le plus long de Zanuck (1962) et dirige un film d'aventures en Italie (Tempête sur Ceylan Tempestà su Ceylon, 1963) avant de retourner à la TV américaine.
Nom de naissance | Gerd Oswald |
---|---|
Naissance |
Berlin, Germany |
Décès | |
Profession(s) | Réalisateur/Metteur en Scène |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
---|---|---|---|---|
2015 | Baiser mortel | Réalisateur | - | |
2015 | A Paris Tous Les Deux | Réalisateur | - | |
1971 | Bunny o'hare | Réalisateur | - | |
1966 | Le Mur Des Espions | Réalisateur | - | |
1964 | Tempete Sur Ceylan | Réalisateur | - |