Eva Husson est une réalisatrice, actrice, scénariste née en 1977.
Elle a grandi en France, où elle a suivi un cursus classique - prépa en Lettres Modernes, Master en Littérature Anglaise (Mention Très Bien) et une licence d’Espagnol. Puis elle a passé dix ans d’études et de résidences d’artiste entre Puerto-Rico, Los Angeles, Paris, Madrid et Londres ; elle a obtenu dans cette période un Master of Fine Arts en Réalisation de l’American Film Institute de Los Angeles. Durant ses études à l’AFI, elle a collectionné les bourses et les prix : le Fonds Culturel Franco- Américain, le prix Mary Pickford d’excellence en réalisation, le prix de la Multicultural Motion Picture Association, et une bourse d’Ambassadeur Rotary pendant 3 ans.
Son court de fin d’études, Hope to Die, a bénéficié d’une belle reconnaissance internationale : nominations au Student Academy Awards et à l’American Society of Cinematographers, ainsi que de nombreux prix et projections dans de grands de festivals internationaux.
Dans les années 90, elle joue dans deux films : Les Romantiques de Christian Zarifian en 1993, puis La revolution sexuelle n'a pas eu lieu de Judith Cahen en 1998.
En 2013, Eva a réalisé, produit et fait l’image d’un moyen-métrage intitulé Those For Whom It's Always Complicated. Cette comédie de langue anglaise, tournée dans la Death Valley en 5 jours avec 3 acteurs, a fait le tour des festivals et a été diffusée sur Arte en 2014.
Bang Gang, une Histoire d'Amour Moderne est son premier long-métrage.