Après quelques petits rôles dans des films de 1954-55 (dont French Cancan de Renoir), il est apprécié dans les Mauvaises Rencontres d'Alexandre Astruc, puis dans Cela s'appelle l'aurore (Buñuel, 1955, où il incarne de manière dense et romantique le pauvre métayer expulsé. Son jeu et son type de physique correspondent au personnage de Marius dans les Misérables de Le Chanois (1958) comme au beau ténébreux du Bel Âge de Kast (1959). Au début des années 60, il se rencontre chez Rivette (Paris nous appartient, 1961) et chez Cayatte (la Vie conjugale, 1964) ou Dreville (Normandie-Niemen, 1960). Mais sa carrière cinématographique décline bientôt il fera une ultime et minuscule apparition dans le Déecaméron de Pasolini. Il s'affirme alors dans la chanson, mais cette seconde carrière est interrompue par une mort prématurée.
Nom de naissance | Esposito |
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Naissance |
Etterbeek, Belgium |
Décès | |
Profession(s) | Interprète |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
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1966 | Surcouf, Le Tigre Des Sept Mers | Acteur | Napoléon | |
1966 | Tonnerre Sur L'Ocean Indien : Le Retour De Surcouf | Acteur | Napoléon | |
1964 | Jean-Marc ou la vie conjugale | Acteur | Ettore | |
1964 | La vie conjugale : Françoise | Acteur | Ettore | |
1963 | La vie conjugale : Jean-Marc | Acteur | Ettore |