Comme l'a écrit Delluc, elle a tourné beaucoup de films avant qu'on sût qu'elle était photogénique, notamment sous la direction de Maurice Tourneur et Émile Chautard, avant la guerre de 1914. Puis vinrent les uvres de Gance (Mater Dolorosa, 1917 ; la Dixième Symphonie, 1918) et d'Henry Roussell (la Faute d'Odette Maréchal, 1919 ; Visages voilés, âmes closes, 1924), dans lesquels elle souffrait, élégante, racée et dramatique. Au parlant, elle se borne à interpréter l'héroïne de l'Enfant de l'amour (M. L'Herbier, 1930) et la comtesse éplorée des Deux Orphelines (Tourneur, 1933). On ne la revit plus ensuite, sauf en 1942, apparaissant en mondaine distinguée dans le Lit à colonnes (R. Tual). On la confond parfois avec l'actrice américaine Emmett Lynn (1897-1958).
Nom de naissance | Emmy Lynn |
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Naissance |
Barcelona, Catalonia, Spain |
Décès | |
Genre | Homme |
Profession(s) | Interprète |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
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2015 | L'enfant de l'amour | Acteur | ORLAND Liane | |
2015 | Les Deux Orphelines | Acteur | la comtesse | |
1926 | Le Vertige | Acteur | Natacha Svirsky | |
1918 | La Dixième Symphonie | Acteur | Eve Dinant | |
1917 | Mater dolorosa | Acteur | Manon Berliac |