Nom de naissance Emmanuel Mouret
Naissance (50 ans)
Marseille France
Nationalité Français
Genre Homme
Profession(s) Réalisateur, Acteur, Réalisateur/Metteur en Scène
Avis

Biographie

Né en 1970 à Marseille, Emmanuel Mouret quitte sa ville natale pour intégrer le département réalisation de la FEMIS dont il sort diplômé en 1998.Son film de fin d’études Promène-toi donc tout nu ! lui vaut un large succès critique. A l’instar de ses principales influences,  Sacha Guitry et  Woody Allen , il est à la fois réalisateur et acteur de ses propres films. Dans  Laissons Lucie faire  (2000), il se met en scène aux côtés de  Marie Gillain . En 2004, il fait appel à des acteurs moins connus pour Vénus et Fleur , l’histoire d’une rencontre entre deux jeunes filles à la recherche de l’homme idéal. Son premier grand succès viendra avec Changement d’adresse (2006) où il interprète un musicien maladroit prêt à tout pour séduire son élève jouée par  Fanny Valette et où il sera aidé dans cette entreprise par  Frédérique Bel .En 2007, il revient avec Un baiser s’il vous plait ! un film sur le désir et les conséquences d’un baiser où il réunit  Virginie Ledoyen , Julie Gayet et  Michael Cohen .Toujours dans la veine romantique et burlesque, il réalise Fais-moi plaisir dans lequel il retrouve Frédérique Bel. Il retrouve encore une fois l'actrice en 2011, avec une grande brochette d'acteurs pour sa comédie L'art d'aimer dans lequel il ne joue qu'un petit rôle.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2020 Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait Réalisateur, Scénariste -
2018 Mademoiselle de Joncquières Réalisateur, Scénariste -
2018 7 Billion Years Before the End of the World Acteur Man by the sea
2015 Caprice Acteur, Réalisateur, Scénariste Clément Dussaut
2013 Une autre vie Réalisateur, Scénariste -

Dernières News

Emmanuel Mouret décrypte son cinéma

Son nouveau film, Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait, est le plus abouti de sa carrière à ce jour.

Palmarès des César 2021 : Adieu les cons et Albert Dupontel sacrés

Sept prix remportés dont celui du Meilleur film de cette 46e édition. Laure Calamy et Sami Bouajila sont les surprises de la soirée.

César 2021 : les pronostics et les coups de cœur de Première

Mouret, Dupontel, Lifshitz. Qui va succéder à Ladj Ly et ses Misérables, sacré meilleur film en 2020 ? Voici les favoris de la 46ème cérémonie des César, ainsi que les chouchous de la rédaction.

Cinq choses à retenir des nominations aux César 2021

Analyse de la liste dévoilée ce matin en attendant le verdict lors de la cérémonie du 12 mars.

Stars associées