Élisabeth Bost est une présentatrice française, née en 1979. Elle anime l'émission de cuisine quotidienne À vos recettes sur Direct 8 et a été la compagne de Jean-Luc Delarue.
Originaire de Périgueux (Dordogne), la jeune Élisabeth pratique la danse et joue du piano, mais sa vraie passion s'avère être le journalisme et la communication. Après son Baccalauréat elle se rend à Paris où elle intègre l'École des Hautes Études en Sciences de l'Information et de la Communication (CELSA). Elle est également titulaire d'une Maîtrise en Information et Communication à La Sorbonne.
Carrière télévisée
Dès 2000, à seulement 21 ans elle commence sa carrière en télévision en travaillant sur l'émission Ça me regarde, sur la cinquième chaîne. Réservoir Prod, la société de production de Jean-Luc Delarue, l'emploie ensuite comme stagiaire.On la retrouve sur Téva en tant que journaliste dans La Quotidienne, mais c'est avec le bien-nommé magazine Y'a un début à tout sur France 2 qu'on la découvre devant les caméras, aux côtés de Daniela Lumbroso. M6 lui confie le magazine féminin Belle et Zen, à raison de deux diffusions par semaine, le vendredi et le dimanche à 19 heures 50. Après qu'elle ait coécrit le livre Le Geste et la parole des métiers d'art, France 2 la rappelle pour animer Le grand zapping de l'humour avec Pierre Mathieu. Le duo participe d'ailleurs à un Fort Boyard en août 2005. La chaîne lui renouvelle sa confiance avec La télé de A à Z le 8 octobre 2005, qu'elle présente avec Patrice Laffont en prime time. C'est ensuite sur LCI que la journaliste part travailler. La même année, elle entame une relation avec Jean-Luc Delarue. Le couple a un fils, Jean, le 21 octobre 2006 et se sépare en janvier 2009. L'animatrice a cependant toujours été très discrète quant à sa vie privée et cette relation ne fait pas exception.Touche-à-tout, Élisabeth Bost participe également en tant que scénariste aux séries Sous le soleil et Pas de secrets entre nous. Un goût de l'écriture que l'on retrouve au théâtre : elle signe avec Elsa Valensi la pièce Jour de neige.A partir de 2010 elle présente A vos recettes, une émission culinaire de Direct 8 diffusée à 11h30 tous les jours sauf le week-end, mais aussi Prêt à porter tout de suite, un magazine de mode sur la jeune chaîne Stylia.
Polémique
Suite au décès de Jean-Luc Delarue le 23 août 2012, de nombreuses personnalités lui rendent hommage. Auparavant, Élisabeth Bost avait donné certaines interviews où elle expliquait à quel point la drogue avait changé l'homme qu'elle avait connu mais se déclarait confiante quant à sa volonté de guérir. Cependant lorsque Frédéric Mitterrand évoque les derniers moments de la vie du présentateur, il insiste sur le fait qu'il n'a pas pu voir son fils avant de mourir. Du coup, certains journalistes comme Jean-Claude Elfassi n'hésitent pas à affirmer qu'il s'agit d'une volonté claire d'Élisabeth de se venger en empêchant Jean-Luc Delarue de dire adieu à Jean.