Dante Ariola est un réalisateur américain qui s'est fait remarquer dans l'univers de la pub et du clip vidéo avant de se lancer en 2013 dans le cinéma avec Arthur Newman.Originaire de Greenwich Village, quartier de Manhattan, Dante Ariola intègre la célèbre High School of Music and Art de New York, où son goût pour les graffitis l’amène d’abord au graphisme, puis au cinéma. Il se fait remarquer dans le milieu du design et de la musique, où il s’affirme comme un styliste novateur. Il conçoit ainsi les pochettes de disques de grands labels comme Atlantic, Columbia, Elektra, Sony et Warner, ou encore les logos de groupes tels que Cypress Hill, les Fugees et Korn. S’appuyant sur sa maîtrise des graffitis, du design et de la musique, il apporte une touche originale aux spots publicitaires et aux vidéo clips qu’il réalise. Il signe les clips de Cake et de Cypress Hill, mais c’est surtout sa publicité pour le festival du film de Seattle, I Like to Watch... , où un prêtre écoute les confessions étranges d’un cinéphage, qui l’impose.En 1997, il est embauché chez Propaganda Films qu’il quitte en 2001 pour MJZ. Il signe des publicités pour de grandes enseignes comme Adidas, Budget, Hewlett Packard, Levi’s, Nike et la chaîne ESPN. En 2001, il reçoit sa première nomination au DGA du meilleur réalisateur de l’année. Toujours en 2001, son spot pour Volkswagen est récompensé par trois Silvers aux International Automotive Awards et le prix du meilleur spot publicitaire d’Adweek. En 2002, sa publicité Falling Stars pour XM Radio remporte le prix du meilleur spot aux AICP Awards. En 2003, il décroche sa deuxième nomination au DGA du meilleur réalisateur de l’année.C'est en 2013 qu'il passe derrière la caméra pour son premier long-métrage : Arthur Newman, porté par Colin Firth.