Alexandra Golovanoff fait ses débuts à la télévision d'abord comme journaliste et directrice de production en 1997 chez A7 Media, une société de production qui s'occupe notamment de la série Les 50 livres du siècle sur la chaîne Paris Première. Trois ans plus tard, elle participe à un nouveau projet télévisé en tant que co-fondatrice de Initiés-TV, une chaîne économique et financière. Elle dirige alors la production d'une quotidienne, Les nanas boursicotent . L'occasion de passer pour la première fois devant la caméra, puisqu' Alexandra devient présentatrice de cette émission financière.pagebreakSuite à cette expérience concluante, Paris Première lui propose de devenir journaliste et chroniqueuse à partir de novembre 2001 pour son magazine Paris Première Eco . Trois ans plus tard, la chaîne lui confit sa propre émission hebdomadaire, Les femmes et les patrons d'abord , qu'elle présente aux côtés de Catherine Pégard, journaliste au magazine Le Point. Une émission une fois encore encrée dans l'économie, puisqu'elle consiste à mieux comprendre les grands décideurs financiers de notre époque.Puis à partir de 2005, Alexandra Golovanoff change totalement d'orientation avec La mode la mode la mode , la nouvelle émission de Paris Première consacrée à... la mode ! Créé par LALALA productions, la société de la spécialiste du genre, Mademoiselle Agnès , ce rendez-vous hebdomadaire propose de décrypter le monde de la haute-couture sur un ton décalé. Elle n'abandonne pas pour autant Les femmes et les patrons d'abord , qui entame alors sa deuxième saison sur la chaîne.pagebreakEnfin en 2006, Paris Première lui propose une nouvelle émission, La blonde et moi . Toujours plus d'audace pour Alexandra qui cette fois se glisse dans une journée type d'hommes ou de femmes d'affaires. Avec ce troisième programme au compteur, on peut dire qu'elle est la touche humour de la chaîne parisienne.
Nom de naissance | Golovanoff |
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Genre | Femme |
Avis |