DR

"On rentrera plus en détails dans la fabrication des robots".

Si vous vous demandez comment les hôtes de Westworld sont alimentés, s'ils ont besoin d'être rechargés ou s'ils mangent comme nous... vous allez devoir attendre un moment, avant d'avoir la réponse !

Alors que la saison 2 vient officiellement d'être commandée par HBO, le co-créateur, Jonathan Nolan, explique dans EW que "la construction des hôtes et leur source d'énergie sont des choses que nous allons vraiment aborder dans la saison 2. Nous aimerions garder le mystère jusque-là".

5 questions qu'on se pose après l'épisode 7 de Westworld

Dommage... Car la saison 2, ce ne sera pas avant 2018 ! Alors Nolan concède tout de même que ces robots "sont plus proches de la biologie que de la mécanique, mais ils ne subissent pas de mort cérébrale, comme nous. Ils sont, en majeure partie, impossibles à discerner d'un être humain, mais leurs cerveaux ne nécessitent pas d'oxygène - ce qui ouvre des possibilités intéressantes. Leurs cerveaux ne sont pas aussi fragiles que les nôtres. D'une part, leur cognition est contrôlable et malléable, mais sur le plan structurel, ils ne peuvent pas être tués de la même manière que vous et moi. Il y a des avantages et des inconvénients à être un hôte..."

Le showrunner conclut en teasant ce qui nous attend, dans les futurs épisodes : "La saison 2 explorera en détails les rouages de ce qu'ils sont concrètement, alors que les hôtes eux-mêmes essayeront de comprendre comment ils fonctionnent..."

En attendant, la saison 1 de Westworld continuera dimanche soir sur HBO et le lendemain en France, sur OCS.