DR

Un choix compliqué pour Robert Kirkman.

Le cliffhanger de la saison 6 de The Walking Dead a laissé de nombreux fans énervés de ne pas savoir qui Negan a exécuté avec sa batte. La réponse arrivera avec le tout premier épisode de la saison 7 de la série d’AMC, mais en attendant une question se pose : est-ce que les choses se passeront exactement que dans les comics ? Robert Kirkman, co-créateur de la BD et producteur exécutif du show, revient sur la question pour Entertainement Weekly (attention, spoilers sur les comics à suivre).

The Walking Dead : la saison 7 ne finira pas sur un cliffhanger !

Le magazine lui demande s’il ne s’est pas sentir dans "une impasse" au sujet de cette adaptation sur petit écran, comme piégé par la prédictibilité de la mort probable de Glenn. "C’est ce contre quoi on se bat (…) C’est à ce moment qu’on jette tout et qu’on fait ce qui est le mieux pour l’histoire. Jauger la réaction des fans tout en écrivant l’histoire tue votre enthousiasme, parce qu’il est impossible d’anticiper ce qu’ils vont penser… On n’aurait jamais pu anticiper les protestations sur Internet à cause du cliffhanger. On essaie juste de raconter les meilleures histoires possible de bien faire notre travail d’adaptation des comics". Le suspense sur l’identité de la victime reste entier.

Rendez-vous le dimanche 23 octobre prochain pour le lancement de la saison 7 de The Walking Dead, sur AMC (et en France sur OCS).