DR

"J'en fais un type un peu moins maniaque que dans la BD".

Attendu au coin du bois après une première introduction frissonnante, en avril dernier, Negan sera forcément l'événement de la saison 7 de The Walking Dead. Comme il le fut dans les comics de Robert Kirkman, il y a quelques années. Jeffrey Dean Morgan évoque ainsi les différences et les similitudes entre le "Sauveur" version papier et version télé :

"C'est un personnage bien différent de tout ce que j'ai pu faire auparavant. Negan, c'est un original ! Je pourrais essayer d'établir des parallèles avec le comédien par exemple. Mais franchement, je n'ai jamais fait quelqu'un comme Negan", explique d'abord l'acteur de 50 ans, dans EW. "Oui, le personnage de la bande dessinée est plus un maniaque que le Negan que je joue. Mais il n'y a pas de script pour définir tout ça précisément. Les auteurs me donnent la matière et ensuite je dois assembler les pièces du puzzle, en faire un type réel, crédible. Et je crois que c'est la clé. Ne pas faire de lui un maniaque unidimensionnel. Après ce premier épisode, l'introduction, et cet éclatage de tête, il devait pouvoir évoluer, aller quelque part."

The Walking Dead, saison 7 : Greg Nicotero en a-t-il trop dit ?

"J'essaie de faire que chaque scène de Negan soit comme des montagnes russes, qu'on ne sache pas le cerner. Que le spectateur ne sache jamais ce qu'il va faire (...) C'est quelque chose d'assez désarmant. Il a ce charme, cette nonchalance, mais les choses se passent à sa façon. Il a toujours un sourire, mais lorsqu'il devient violent, on sait qu'on peut mourir ! Je veux le rendre plus effrayant."

La saison 7 de The Walking Dead commencera en octobre prochain sur AMC et dès le lendemain de la diffusion en France, sur OCS.