La série, annulée par Syfy, a été sauvée et a un avenir tout tracé sur la plateforme.
On ne sait pas encore quand reviendra The Expanse, mais on est au moins sûr d'une chose : elle reviendra. La série de science fiction, annulée par Syfy il y a quelques semaines, à la surprise générale, a été sauvée du vide spatial par la plateforme Amazon. Elle aura donc bien une saison 4, courant 2019.
Et le showrunner Naren Shankar n'a pas de mots assez forts pour se réjouir de ce changement de diffuseur : "Il y a plein de choses sur lesquelles nous n'avons plus à nous inquiéter (en étant sur Amazon) : des restrictions sur la nudité, des restrictions sur la langue, et des restrictions sur la longueur des épisodes... On n'est plus obligé de faire tout tenir en 43 minutes. On aura la possibilité de déborder à 50 minutes au besoin", détaille-t-il à EW. "Je ne vous cache pas que dans la saison 3, j'aurais parfois aimé pouvoir mettre encore quatre ou cinq minutes de plus... C'est la beauté d'être sur une autre plateforme comme Amazon : si l'histoire l'exige, vous pouvez l'allonger quelque peu. Après, on n'a jamais écrit nos scénarios en se disant qu'on allait passer à la télé nationale et qu'il fallait qu'on soit mesuré ! Je pense que nous avons fait des choses assez drastiques, déjà, quand nous en avions besoin. Rien de tout cela ne va changer (dans la saison 4). Reste qu'Amazon, c'est une excellente façon de proposer la série. Quand vous pouvez diffuser en 4K, d'une seule traite, sans coupure pub, c'est une expérience différente quand vous regardez..."
The Expanse : Amazon commande officiellement la saison 4Côté histoire, Naren Shankar donne quelques pistes sur la suite de The Expanse : "Une des choses qui semble assez claire, et que nous avons mise en place à la fin de l'épisode 13 avec le truc concernant Holden, c'est que la saison 4 va être une autre ruée vers l'or imbibée de sang. C'est sur le point de se produire. Parce que vous avez cette espèce entière et plusieurs sociétés, qui se sont d'abord définies sur le fait que le système solaire était tout ce qu'ils avaient. Que ces ressources étaient tout ce qu'ils avaient. Et puis soudain, tout change. C'est comme la découverte du Nouveau Monde - soudain, il y a la terre, il y a des ressources, il y a le potentiel de faire des fortunes incroyables. Qu'est-ce qui va se passer ? Les lecteurs du livre savent que ce sont des choses qui déstabilisent les sociétés, et c'est ce que vous allez voir au début de la saison 4."
Plus spécifiquement, Shankar explique que dans les derniers instants de la saison 3, lors de l'explosion d'énergie, Holden "découvre que ces êtres qui ont construit les Anneaux ne sont plus là. Alors qu'est-ce qui les a tués ? Il a eu cette vision de quelque chose qui détruisait les Anneaux et les refermait (...) Cela entrera en jeu à un moment dans la suite de la série."
Commentaires