James Bond devrait prochainement s'offrir une escapade sur le petit écran dans une série adaptée de l'écrivain à succès Jonathan Franzen.
Ces derniers jours, les rumeurs du départ de Daniel Craig de la franchise James Bond ont repris de plus belle. Outre la lassitude évidente montrée par l'acteur britannique lors de la promotion de Spectre, l'annonce de son arrivée prochaine au casting d'une série télévisée a relancé le débat, vite éteint par l'entourage de l'acteur, qui assure que Craig pourrait tout de même rempiler dans le costume de 007 s'il le souhaitait.
Daniel Craig n’a pas encore officiellement quitté James Bond
La série en question s'intitule Purity, et s'annonce comme l'un des projets télé les plus disputés du marché. Il s'agit de l'adaptation du roman du même nom signé Jonathan Franzen, l'auteur des Corrections (qui avait déjà failli être adapté par HBO en 2012). La série Purity devrait se centrer sur deux des héros du roman, qui entremêle les trajectoires et les histoires de plusieurs personnages : Pip, une jeune Américaine en pleine quête existentielle, et Andreas, Allemand charismatique et provocateur qui dirige une organisation en Bolivie où Pip effectue son stage.
Daniel Craig devrait donc tenir le rôle d'Andreas mais aucun autre nom du casting n'a encore filtré. Produit par Scott Rudin, le projet a été proposé aux chaînes câblées Showtime et FX (HBO ne ferait pas partie de la liste en raison du précédent Les Corrections) ainsi qu'aux plateformes de SVOD Netflix, Amazon et Hulu. Showtime se montrerait la plus intéressée selon Deadline, et aurait déjà formulé une offre d'acquisition.
Initialement conçu comme une mini-série de vingt épisodes, Purity pourrait néanmoins continuer au-delà si elle rencontre le succès. Aucune date de diffusion n'a encore été annoncée.
Commentaires