DR

"Je voulais que Michael se présente dans l'endroit le plus inattendu et le plus éloigné possible !"

Lorsque la saison 5 de Prison Break débutera, on retrouvera notre bon vieux Michael Scofield bel et bien vivant... mais enfermé au fin fond d'une horrible prison du moyen-orient. Pourquoi et comment s'est-il retrouvé là ? Il faudra évidemment attendre de voir les épisodes pour avoir une réponse concrète. Mais le créateur Paul Scheuring explique, dans EW, pourquoi il a posé ainsi les bases de sa nouvelle histoire. Attention spoilers !

Prison Break : la série pourrait continuer après la saison 5

"Je voulais que Michael se présente dans l'endroit le plus inattendu et le plus éloigné possible ! La partie la plus profonde et la plus sombre d'un Moyen-Orient en plein conflit, c'est certainement là que ça se trouve... Alors comment a-t-il fini par croupir ici ?"

Peu importe finalement, puisque Scheuring confie avoir surtout essayé de "rendre hommage à L'Odyssée d'Homère. On sait que l'un des grands moments du voyage d'Ulysse, c'est lorsqu'il a traversé l'enfer. Il a navigué à travers la moitié du globe pour rentrer à la maison. C'est ce que je voulais faire avec Michael. Il ne s'agit pas seulement de sortir de prison ou de quitter un pays. Michael va chercher à traverser la moitié du globe, pour retrouver sa femme et son fils qu'il n'a jamais connu. La saison 5 se joue vraiment comme L'Odyssée !"

Le revival de Prison Break est attendu pour le mois de mars prochain, sur la Fox. Il arrivera ensuite en France sur M6.