Un reboot de Mes parrains sont magiques prévu sur Netflix
Gulli/Nickelodeon Copyright 2013 Viacom International

La série d'animation, composée de 10 saisons, avait conquis les chaînes du monde entier au début des années 2000.

Netflix alimente sa bibliothèque de séries animées, qui inclura bientôt la nouvelle série reboot de Mes parrains sont magiques, qui sortira sous le nom Mes parrains sont magiques : A New Wish.

Mes parrains sont magiques avait fait ses premiers pas sur Nickelodeon en 2001 aux Etats-Unis. Par la suite, la série d'animation a séduit le monde entier, puis a envahi les chaînes françaises, notamment France 3 en 2002 dans les émissions T O 3, France Truc et Toowam. Peu après, Télétoon et Gulli ont suivi la tendance.

La série d’animation compte 10 saisons, composées de courts-métrages qui ont su satisfaire les plus jeunes jusqu’à la fin des années 2010.


 

Après un an de rumeurs à propos d’un éventuel retour. En juillet 2023, NickAlive! a fait remarquer que Daran Norris, un des doubleurs de la série originale, a révélé travailler sur un nouveau projet Mes parrains sont magiques. Il semblerait que la nouvelle série abandonnera l’iconique Timmy Turner (au grand dam du public) au profit d’un nouveau protagoniste, Hazel Wells, une fillette de 10 ans vivant à Dimmadelphia. Elle a récemment déménagé à la ville car son père a obtenu un nouvel emploi et est maintenant sans son frère, qui a déménagé à l’université.

Susanne Blakeslee et Daran Norris reprendront leurs rôles de parrains magiques, Wanda et Cosmo, qui sortent de retraite pour réaliser les souhaits d’Hazel.

Il n’est pas surprenant de constater une nouvelle collaboration entre Nickelodeon et Netflix. Les deux sociétés se sont associés pour un certain nombre de projets au cours des dernières années. Au cinéma, ils ont sorti des films pour Invader Zim, comme Le Destin des tortues Ninja, mais aussi tout récemment, l'annonce du tout nouveau projet Bob l’éponge, qui s’intitule Saving Bikini Bottom : The Sandy Cheeks, centré sur l’écureuil astronaute, prévu pour 2024.

Quand David Bowie jouait dans Bob l'éponge (et d'autres séries)