Sylvester Stallone Rocky
United Artists

Après 8 films, l'acteur a encore envie de remonter sur le ring.

La dernière fois qu'on a vu Rocky Balboa, c'était dans Creed II, la suite du spin-off portée par Michael B. Jordan. Sylvester Stallone y tenait sa 8e incarnation de Rocky au cinéma en 40 ans.

Mais le boxeur le plus culte du 7e art n'a pas encore jeté l'éponge. Sly annonce aujourd'hui sur les réseaux sociaux être en train d'écrire l'ébauche d'une série préquelle, qui raconterait la jeunesse de Rocky, avant le premier film de 1976, avant qu'il ne devienne champion du monde des poids lourds.

"J'ai commencé ma journée en écrivant un brouillon pour un préquel de Rocky destiné au streming. Idéalement 10 épisodes pour quelques saisons pour vraiment aller au cœur des personnages dans leur jeunesse."

Sur le brouillon en question, on peut lire un pitch qui dit : "Imaginez une machine à voyager dans le temps qui nous ramènerait simplement aux origines de Rocky. Un monde cinématographique regorgeant des personnages adorés par les gens du monde entier depuis près de cinq décennies ! La série nous ferait découvrir la génération la plus transformatrice de l'histoire moderne : celle des années 60..."

Sly imagine une fiction qui raconterait "la vie plutôt simple de Robert «Rocky» Balboa. Lorsque nous avons rencontré Rocky pour la première fois en 1976, c'était une âme perdue - un homme oublié, une vie gâchée jusqu'à ce qu'il soit transformé en gagnant. Nous verrons ce jeune homme se débattre comme tous les jeunes qui essaient de trouver leur place. "

Sylvester Stallone ne dit pas qui pourrait jouer le jeune Rocky et conclut son message ainsi : "C'est juste une petite partie de mon processus de création qui commence... J'espère que ça pourra voir le jour."